Fimada/Somacy: Le président Blaise N’Guessan appelle à l’union

Fimada/Somacy: Le président Blaise N’Guessan appelle à l’union

C’était le dimanche 14 avril 2019, à L’espace ‘’Trokaper’’ du complexe Jesse Jackson de Yopougon, Selmer.

Se félicitant de la brillante qualification de son club, le Pca de la Somacy a appelé à l’union. « Nous serons au pied de la Basilique pour jouer le titre qui nous fuit depuis bientôt deux ans. Je vous félicite déjà pour ce énième exploit (…) Mais il faut voir les choses en face. Nous devons nous parler. Il faut que chacun vide son sac afin que le navire Somacy redevienne la ‘’machine’’ à gagner qu’elle incarnait auparavant », a indiqué le président Blaise N’Guessan.

Une intervention appréciée à juste titre par l’ensemble des joueurs à l’instar de l’inamovible buteur de l’équipe, Coulibaly Mamadou alias ‘’Abou Nêguê’’. « Après un parcours sans faute à l’aller, on a dû puiser dans nos réserves pour assoir la qualification. On gagne certes, mais la maison à l’image des joueurs, n’est pas au beau fixe. On doit se retrouver de nouveau et se parler pour lever certaines équivoques avant le périple de Yamoussoukro pour la reconquête du titre national », a dit le serial killer, Abou Nêguê.

Pour rappel, logée dans la poule D avec le Cas Toit-Rouges, Banco 2, Cam Millionnaire, Gmy et AD 47, la Somacy a terminé en tête de son groupe avec 22 points bien que battue à l’aller et au retour par le Cas Toit-rouge, son poursuivant direct.

A.Z