Fimada: Le sacre de Duékoué Maracana club

Fimada: Le sacre de Duékoué Maracana club

mardi, 21 mai 2013 18:25

Ils ne se sont pas encore remis de l’émotion, les maracaniens de Duékoué. Eux dont la peau n’était pas chère vendue.

Fimada: Le sacre de Duékoué Maracana club

Le rideau est tombé sur l’édition 2013 de la super division de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada) en fin de semaine. Au sortir d’une compétition à suspense disputée à l’Espace Jean-Paul 2 de Yamoussoukro, c’est l’équipe de Duékoué Maracana Club qui a remporté l’édition 2013.

Ils ne se sont pas encore remis de l’émotion, les maracaniens de Duékoué. Eux dont la peau n’était pas chère vendue. Ils ont déjoué tous les pronostics pour se retrouver sur la plus haute marche du podium. Et les grandissimes favoris de la compétition n’ont jamais véritablement dominé les hostilités.

La preuve, des habitués de l’épreuve comme Somacy, Bolloré Sdv ou encore les Amis du 16ème ont  eu de la peine à gagner des points lors de cette première journée du samedi. Normal. Les clubs de l’intérieur imposent leur rythme.

Sur l’ensemble des 20 clubs engagés, seuls 16 seront retenus le lendemain dimanche pour les 8ème, quart  et demi-finale. Des épreuves  au cours desquelles les ‘’petits‘’ mènent les débats au grand dam des favoris. Les résultats sont lourds de conséquences: Somacy, Bolloré, Cam de Bingerville, Daloa, les Amis du 16ème, Marinier pourtant bien partis dès l’entame de la compétition disent au revoir à la compétition.

Bouaké, Mc 180, Cas Toits rouges et Duékoué forment le quatuor des demi- finalistes. Ce sont finalement Duékoué et le Cas de Toits rouges qui se retrouvent en finale.

Une rencontre qui aura permis de (ré) découvrir une sympathique équipe de Duékoué victorieuse (1-0) au détriment de Cas de Toits rouges.

 

Alain Zama

Lu 1287 fois Dernière modification le mardi, 21 mai 2013 18:36