Fimada/Championnat national junior 2017: Qui succèdera à Lumac ?

Fimada/Championnat national junior 2017: Qui succèdera à Lumac ?

Fimada/Championnat national junior 2017: Qui succèdera à Lumac ?

Les phases finales du Championnat national des juniors « Abidjan 2017 » de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada), se dérouleront  ce samedi 16 septembre 2017, au Complexe Jesse Jackson de Yopougon-Selmer.

Pour l’apothéose de cette compétition au niveau des jeunes, 10 clubs de l’élite de la Fimada seront au coude-à-coude pour la succession de la Lumière Maracana Club (Lumac) de Yopougon, vainqueur de l’édition 2016.

Vainqueur de la 6è édition du «Tournoi des frères unis de Côte d’Ivoire », Marcory Mc se retrouve dans le groupe A avec de bonnes vieilles connaissances, en l’occurrence le Cas Bouaké, Umg Guiglo et Lumac, le tenant du titre.

Dans le groupe B, Owéry Mc du Pca Bien Kouassi Bien n’a pas été non plus ‘’gâté’’ par le tirage au sort. Et pour cause, les poulains du coach Eba Emmanuel devront batailler fort pour sortir d’une poule composée de vieux rivaux à l’instar de Cafos Duékoué, Marinier Mc, Abidjan Terminal ou encore Vrimac.

Vainqueur de la Coupe nationale sénior « Abengourou 2017 », Owéry Mc voudra forcément réaliser le doublé grâce à un succès de ses juniors, ce samedi. Ce qui ne sera pas une tâche aisée avec la présence de Marcory Mc de Gueye Abdou Hakim, un adversaire qui les avait déjà battus en finale du tournoi des « Frères unis de Côte d’Ivoire », le samedi 26 août 2017.

Outre la formation de Marcory, Lumac du Pca Douah Pascal est en course pour se succéder à elle-même. Ce qui va forcément faire monter l’adrénaline au cours de  cette compétition de jeunes.

Pour rappel, la compétition se jouera en une seule journée sur les deux terrains du Compexe Jesse Jackson de Yopougon-Selmer.

Les différentes poules:

Poule A :

-Lumac

-Cas Bouaké

-Mc Yamoussoukro

-Mc Marcory

-Umg Guiglo

Poule B :

Owéry Mc

-Vrimac

-Abidjan Terminal

-Marinier Mc

-Cafos Duékoué

Alain Zama
Correspondant communal