Fédération ivoirienne de lutte : Honoré Allou, nouveau président

Fédération ivoirienne de lutte : Honoré Allou, nouveau président

L’entraîneur national de la Fil a été élu par les clubs, à l’issue de l’assemblé générale élective qui a eu lieu, samedi, au siège du comité national olympique de Côte d’Ivoire, à Cocody. Une victoire largement méritée pour Honoré Allou qui a obtenu 33 voix contre 11 voix pour Akessé Aka et seulement 4 voix pour le président sortant, le docteur Raoul Obrou.

Une élection qui s’est déroulée dans une belle ambiance sous la supervision de M. Emile Durand, représentant le ministère des Sports et Me Sacko, représentant le comité national olympique. Dès son élection, le nouveau président s’est engagé à doter rapidement la Fédération d’un siège digne de ce nom. « La Fil fait partie des premières fédérations de la Côte d’Ivoire et il est inadmissible que nous n’ayons pas de siège. Nous allons l’équiper et choisir les hommes qu’il faut pour que les choses fonctionnent », a-t-il déclaré.

Outre l’aspect administratif, le nouveau président compte mettre tout en œuvre pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être présente aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il compte également tendre la main à ses concurrents pour mener à bien son mandat.

Il faut souligner que Koffi Koffi Edga et Kouamé Benjamin ont été élus au commissariat aux comptes. Avant les élections, l’assemblée a donné le quitus au bureau sortant qui a présenté son bilan moral et financier. Tous les seize clubs affiliés à la Fédération ont pris part aux votes.

C.Kolia