Fédération ivoirienne de football : Didier Drogba se dévoile

Fédération ivoirienne de football : Didier Drogba se dévoile

La rencontre qui a eu lieu à la salle Balafon (au 20e étage de la tour de l’Hôtel Ivoire entre dans le cadre de la démarche de l’ancien footballeur, qui a l’intention de se porter candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), lors de l’élection de 2020.

Au-delà de ce que l’on appelle une prise de contact, le vice-président de la Commission des acteurs du football (Fifa) et conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain à la Caf a présenté son projet.

Après les patrons de clubs de D3 mercredi, il a rendez-vous ce matin avec ceux de Ligue 2 et ensuite ceux de Ligue 1. « Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas… Ça m’intéresse », déclarait Didier Drogba sur les antennes de la Radio France internationale (Rfi).

Il est clair que l’ancien capitaine de la sélection nationale est intéressé par la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Et cette série de consultations devrait lui permettre de prendre une décision définitive.

PAUL BAGNINI