Fédération ivoirienne de boxe: Le comité directeur mis en place

Fédération ivoirienne de boxe: Le comité directeur mis en place

Après l’élection des commissaires au compte, il a choisi les hommes qui vont l’aider dans sa tâche à la tête de la Fib, durant son mandat. C’est un bureau exécutif scindé en deux groupes. Il y a un Comité directeur restreint de quatre personnes et des commissions techniques plus élargies. « C’est une liste qui n’est pas exhaustive. Nous poursuivons les consultations qui nous permettrons d’intégrer d’autres membres. Mais nous le ferons en respectant la convention d’objectif signée avec le ministère des Sports », a indiqué le président de la Fib.

Boua Amani Emmanuel cumule, pour l’instant, les postes de président, Directeur technique national et responsable de la commission de la plate-forme de la diaspora. « J’ai décidé d’occuper le poste de Directeur technique pour que la politique de développement de la boxe que j’ai conçue soit effectivement appliquée et afin de dynamiser les autres commissions », a-t-il expliqué.

Le premier responsable de la boxe ivoirienne en a profité pour rassurer tous les amoureux du noble art ivoirien que l’élection du président a bien été validée par le ministère des sports. « Nous avons signé la convention d’objectif avec le ministère des sports. Ce qui atteste bien que nous sommes sur le fichier du ministère. Pour y être, il faut remplir certaines conditions auxquelles nous nous sommes soumis », a-t-il précisé.

Après avoir dévoilé la liste de son bureau, il compte bientôt organiser l’Assemblée générale de toilettage des textes avant de déballer le programme de ses activités pour l’année 2020. « Nous présenterons un programme d’activité qui tient compte de la convention d’objectif que nous avons signée avec le ministère des sports », a ajouté Boua Amani Emmanuel, le président de la Fib.

Céleste Kolia