• Accueil
  • Sports
  • Fédération béninoise de football : Mathurin De Chacus, nouveau président

Fédération béninoise de football : Mathurin De Chacus, nouveau président

lundi, 27 août 2018 16:45

Fédération béninoise de football : Mathurin De Chacus, nouveau président

Anjorin Moucharafou n’est plus le président de la Fédération béninoise de football (Fbf). Il a été remplacé par Mathurin de Chacus, à l’issue de l’assemblée générale élective qui a eu lieu samedi, à porto Novo.

Candidat unique, il a été élu à 55 voix contre 18, avec un bulletin nul et une abstention, sur 75 délégués votants, en présence du médiateur pour les fédérations de la Caf et de la Fifa, Jacques Anouma. Pour son premier mandat de 4 ans, Mathurin de Chacus a promis de travailler pour instaurer un climat de paix dans le football de son pays.

Le Bénin, faut-il le rappeler, a été secoué, durant dix bonnes années, par des crises répétées. Le nouveau président de la Fbf invite les différents acteurs à se donner la main pour aplanir les divergences. « Nous avons de gros chantiers à effectuer. Le football doit renaître et être redynamisé au Benin. J’entends réussir ce challenge durant mon premier mandat, en bonne intelligence avec tous les acteurs de notre football », confie Mathurin de Chacus, par ailleurs président de l’équipe des dragons de l’Ouémé.

Les projets de mise en place de gazon synthétique sur plusieurs aires de jeu du pays, la recherche de partenariats fiables avec des sociétés nationales et multinationales et les aides financières de l’état sont d’autres chevaux de bataille pour de Chacus.

Le défi immédiat pour le nouveau Comité directeur est de mettre tout en œuvre pour présenter déjà une belle image de l’équipe nationale. Les écureuils du Bénin affrontent le 7 septembre, dans un derby à Lomé, les éperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.

ADAM KHALIL

Read 264 times Last modified on lundi, 27 août 2018 16:51