FC Barcelone : Lionel Messi absent au moins six semaines

FC Barcelone : Lionel Messi absent au moins six semaines

FC Barcelone : Lionel Messi absent au moins six semaines


L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va rester éloigné des terrains pendant six à huit semaines. Contraint de sortir dimanche soir sur le terrain du Betis Séville, le joueur argentin souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

 

Sorti après seulement 20 minutes de jeu lors de la victoire du Barça sur la pelouse du Betis Séville (4-1), dimanche 10 novembre, l’attaquant Lionel Messi va rester éloigné des terrains pendant six à huit semaines. Le FC Barcelone a annoncé par un communiqué que la star du club souffrait d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche. L'Argentin ne devrait donc plus rejouer en 2013.

Le communiqué du FC Barcelone

"Leo Messi souffre d'une déchirure musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche. L'Argentin sera indisponible entre 6 et 8 semaines. La première partie des soins s'effectuera à Barcelone et la seconde à Buenos Aires", peut-on lire sur le site du Barça.

Cette blessure est la troisième de la saison pour le joueur argentin. Lionel Messi a connu plusieurs problèmes aux deux cuisses depuis le début en l’année. "Concernant Leo, cela n’a rien à voir avec sa dernière blessure, c’est une gêne à l’autre jambe", a toutefois précisé l’entraîneur du FC Barcelone, Gerardo Martino.

Le Ballon d'Or s'éloigne pour Messi

En raison de ce nouveau pépin physique, "la pulga" va manquer les deux matchs amicaux de la sélection argentine, la semaine prochaine, contre l’Équateur et la Bosnie-Herzégovine. Messi devrait également manquer la fin de la phase de poules de la Ligue des Champions, alors que son équipe est d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Et si son absence risque de se faire sentir sur le terrain, le coach du Barça se veut rassurant : "Nous avons le meilleur joueur au monde, mais nous avons aussi quatre ou six joueurs qui font parti de l’élite mondiale. En tant qu'entraîneur, l’absence de Messi ne peut pas être utilisée comme une excuse pour ne pas gagner".

Ce forfait de quelques semaines pourrait toutefois peser en fin d’année, notamment pour l'attribution du prochain Ballon d’Or. Avec seulement huit buts au compteur en Liga , contre 16 pour son rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, quadruple vainqueur du trophée, apparait semble moins performant cette saison. La semaine dernière, il avait lui-même reconnu sur le réseau social chinois Weibo qu’il n’était pas au meilleur de sa forme : "Physiquement, je ne suis toujours pas à 100%, mais je suis confiant dans le fait que si je joue plus de matches, je vais retrouver mon rythme".

Source:France24