Facobly: 5e édition de la coupe de la mutuelle de développement de Kiriao

Facobly: 5e édition de la coupe de la mutuelle de développement de Kiriao

C’est le président de la Mudek, Moïse Gnanké qui a fait l’annonce le samedi, lors de l'apothéose des activités sportives et culturelles organisées par la mutuelle. Pour lui, ladite mutuelle a décidé de donner le nom du  ministre des Sports au stade du village parce qu'il a contribué à réconcilier les filles et fils dudit village grâce à son patronage des activités sportives des vacances 2018. ''Le sport est un vecteur à travers lequel les populations quelles que soient leurs divergences politiques et religieuses peuvent se retrouver. Nous voulons dire merci au ministre Danho Paulin'', a dit le président de la Mudek.

La décision a été accueillie avec joie par les populations qui ont réservé un accueil chaleureux au représentant du ministre, Yao Kossonou et au parrain de ces activités sportives et culturelles, Dr Édouard Fonh-Gbei, directeur général du Comité national de télédétection et d'information géographique (Cntig).

Sur le terrain  Danho Paulin Claude, c’est l’équipe de Gbadrou FC qui a remporté le trophée face à Kiriao FC, au terme d’une finale très enlevée.

''Ce fut pour moi un grand plaisir de parrainer ce tournoi qui a vu la participation de 32 villages. Il n’y a pas eu de vainqueur. C’est la jeunesse du district des montagnes (Cavally, Guemon et Tonkpi) qui a gagné", a indiqué le parrain Édouard Fonh-Gbei avant de prendre l’engagement de déployer plus de moyens l’année prochaine. Le représentant du ministre des Sports a pour sa part indiqué que le sport est un facteur de fraternité. Il a, au nom du ministre, remercié la Mudek pour ses actions en faveur de la paix à travers le sport.

SAINT-TRA BI