Ex-attaquant du Stade : Ouattara Ibrahim a conquis la Tunisie

Ex-attaquant du Stade : Ouattara Ibrahim a conquis la Tunisie

En moins de deux saisons, l’attaquant ivoirien aux dread locks s’est adapté au championnat local. Il fait partie des joueurs clés du dispositif de l’entraîneur Montasser Louhichi. Mercredi dernier, contre l’Espérance de Tunis, dans le choc de la 13e journée de la Ligue 1 tunisienne (2-2), Ibrahim Ouattara a été décisif, en inscrivant le premier but de son club. « Je me sens à l’aise dans le championnat tunisien », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique qu’il a bien voulu nous accorder.

A mi-parcours de la saison 2018-2019, Bizertin pointe à la 3e place au classement, derrière l’Espérance sportive de Tunis et le Cs Sfax. A l’image de son club, l’attaquant ivoirien a de grandes ambitions. « Je rêve de remporter une coupe avec mon club, mais également du titre de meilleur buteur avant la fin de mon contrat. Au moins j’aurais laissé mes empreintes », explique-t-il.

Pour l’instant, Ouattara Ibrahim est à la recherche de la bonne formule pour donner le meilleur de lui-même. Il a inscrit six buts en 19 matches la saison dernière. « J’ai effectué de bonnes prestations avec mon club, mais j’aurais voulu inscrire plus de buts pour que tout soit parfait parce que je suis un attaquant. Malgré tout, je tire l’équipe vers le haut », a-t-il indiqué.

Cette saison, Ibrahim Ouattara n’a inscrit que deux buts en championnat après treize journées. Une performance en deçà de ses espérances qu’il explique. « Je suis un peu trop généreux devant les buts avec mes coéquipiers. Pourtant, un attaquant doit être parfois égoïste. Quand tu ne prends pas l'habitude de tirer au but, tu perds les réflexes. Dans ces conditions, tu peux manquer les occasions les plus faciles parce que tu n'as plus l'habitude. C’est ce que je dois changer pour inscrire plus de buts ».

Les choses devraient s’améliorer davantage pour l’attaquant ivoirien qui a retrouvé une position d’avant-centre au CA Bizertin, contrairement à la saison dernière où il jouait en n°10 ou demi-neuf. Un repositionnement qui vient s’ajouter à une progression dans son jeu en profondeur.

« J’ai progressé dans le jeu en profondeur », a-t-il souligné. Des atouts qui devraient permettre à l’attaquant de 28 ans d’être plus performant et de réaliser l’un de ses rêves, découvrir l’Europe. « C’est mon rêve, à l’instar de tout bon joueur qui veut montrer de quoi il est capable. C’est en Europe que le monde entier peut mieux te connaître dans ce métier de football. Mon souhait est également d’évoluer dans l’un des cinq grands championnats que sont l'Espagne, l’Angleterre, la France, l’Allemagne et l’Italie », a déclaré l’attaquant du CA Bizertin.

Céleste Kolia