Eliminatoires mondial 2018 : Marc Wilmots prospecte en France

Eliminatoires mondial 2018 : Marc Wilmots prospecte en France

Eliminatoires mondial 2018 : Marc Wilmots prospecte en France

Les Eléphants de Côte d’Ivoire rechausseront les crampons, le 2 septembre prochain, contre le Gabon, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018. A moins d’un mois de ce rendez-vous important, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots, poursuit sa prospection en vue de renforcer son groupe. « Il y a une génération et une équipe à reconstruire », a confié l’entraîneur belge.

Le week-end dernier, il a profité de l’ouverture de la saison de la Ligue 1 de France pour voir à l’œuvre quelques binationaux. Il était précisément au stade Pierre-Mauroy de Lille où il a suivi la rencontre Lille-Nantes (3-0). Un seul Ivoirien était sur l’aire de jeu (Nicolas Pépé, le néo-Lillois était sur le banc). Il s’agit du Nantais Koffi Djidji que le sélectionneur ivoirien a pu observer pendant 75 minutes avant sa sortie. Marc Wilmots a pris beaucoup de notes sur le défenseur ivoirien qui a évolué dans un poste inhabituel d’arrière-droit samedi dernier.

Défenseur central, Koffi Djidji avait déjà été convoqué chez les Eléphants par Hervé Renard, mais n’avait pas pu répondre présent à cause d’une blessure. « Je ne dirais pas que c’est un objectif, mais c’est toujours intéressant. La Côte d’Ivoire est une grande nation (de sport) », a déclaré le défenseur nantais, s’exprimant sur une éventuelle convocation pour faire partie de la sélection ivoirienne. Marc Wilmots devrait voir encore quelques matches de Ligue 1 ce week-end, avant de se rendre en Angleterre où la Premier League reprend ses droits cette fin de semaine.

A la suite de cette autre tournée de prospection dans quelques championnats européens, l’entraîneur des Eléphants va dévoiler sa liste pour la double confrontation contre le Gabon (2 et 5 septembre). Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire est leader du groupe C avec 4 points, après deux journées dans les éliminatoires zone Afrique du Mondial 2018. Au terme des matches de poules, le 6 novembre, le premier de chaque poule sera qualifié pour la Coupe du monde qui aura lieu en juin 2018, en Russie.

Céleste Kolia