Eliminatoires J.O 2020 : Finir le boulot à Bamako

Eliminatoires J.O 2020 : Finir le boulot à Bamako

L’équipe féminine de Côte d’Ivoire est à 90 mn de la qualification pour le 3e tour des qualifications pour le tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Vainqueurs  du Mali (3-0) au match aller, Djohoré Cynthia et ses coéquipières ont leur destin en main. Pour se qualifier,  les Ivoiriennes doivent s’imposer ou à défaut revenir avec le match nul.  L’expérience des joueuses de Touré Clémentine et surtout leur mental devraient une nouvelle fois leur permettre de faire la différence et poursuivre les éliminatoires. « La différence s’est faite au niveau mental. On a été efficace sur le plan individuel », avait déclaré Touré Clémentine, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire. Malgré cet avantage conséquent du match aller, les Ivoiriennes devront être prudentes.

En face, le Mali jouera son va-tout. Le groupe de l’entraîneur Mohamed Saloum a du talent et a souvent mis en difficulté Koko Ange et ses coéquipières au match aller. Les Maliennes auront  également avec elles un public prêt à les pousser pendant les 90 mn. L’ambiance s’annonce électrique à l’instar des oppositions entre la Côte d’Ivoire et le Mali considérées comme un derby sous-régional. « C’est vrai qu’on a perdu 3 à 0. Ce n’est pas la fin du monde. On est capable de renverser la situation à Bamako. On va bien récupérer et se ressaisir lors de la manche retour. On va tout faire pour renverser la situation et se qualifier pour le tour suivant… », a promis le coach malien.

Les Ivoiriennes sont donc averties. Les Eléphantes devront redoubler de vigilance et être concentrées en défense où Coulibaly Fatou, la capitaine, pourrait manquer la rencontre après avoir contracté une blessure lors de la manche  aller.

Céleste Kolia