Éliminatoires de la Can 2019: Les Éléphants sont arrivés à Bouaké ce mercredi
  • Accueil
  • Sports
  • Éliminatoires de la Can 2019: Les Éléphants sont arrivés à Bouaké ce mercredi

Éliminatoires de la Can 2019: Les Éléphants sont arrivés à Bouaké ce mercredi

mercredi, 10 octobre 2018 14:38
Éliminatoires de la Can 2019: Les Éléphants sont arrivés à Bouaké ce mercredi Crédits: Charles Kazony

C’est dans un avion de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire affrété par la Fédération ivoirienne de football (Fif) que les Éléphants ont rallié Bouaké ce mercredi 10 octobre 2018. C'est à 11h40 que l’avion les transportant s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Bouaké.

Descendus de l’avion, Ibrahim Kamara, le sélectionneur national et ses joueurs se sont dirigés au salon d’honneur. Après quelques minutes de repos, ils ont embarqué dans leur car direction l’hôtel où ils ont l’habitude de prendre leur quartier.

Contrairement à leurs précédentes venues dans la capitale de la région de Gbêkê où les supporters et le reste de la population se mobilisent pour les recevoir dans une ambiance festive en vue de les galvaniser, cette fois-ci, nos pachydermes n’ont pas eu droit à cet accueil. Ils sont pratiquement arrivés incognito. Certainement que les élections locales qui auront lieu le samedi 13 octobre avec leurs corollaires de campagnes pourraient l'expliquer.

Cela dit, ce sont des Éléphants déterminés que nous avons vus. Nicolas Pépé, Serges Aurier, Eric Bailly… sont bel et bien présents pour donner la réplique aux Fauves de la Centrafrique qu’ils affrontent dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019, ce vendredi 12 octobre, à partir de 17h, au stade de la paix de Bouaké.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL

Lu 512 fois Dernière modification le mercredi, 10 octobre 2018 15:18