Imprimer cette page

Éliminatoires Can 2019: Les Éléphants sans Wilfried Zaha

vendredi, 31 août 2018 09:58
Éliminatoires Can 2019: Les Éléphants sans Wilfried Zaha Crédits: DR

Les Pachydermes ivoiriens affronteront les Amavubi du Rwanda le 9 septembre, à Kigali.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont rechausser les crampons le 9 septembre à Kigali contre le Rwanda en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Can 2019. Avant ce rendez-vous capital, le sélectionneur national Kamara Ibrahim, a publié la liste de ses joueurs. Ils sont 23 avec 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux et attaquants.

Pour ce rendez-vous, Kamara Ibrahim a fait la part belle aux jeunes, dans le souci de préparer la relève. Parmi les surprises de ce groupe, Bayo Vakoum, l’ancien stadiste qui évolue désormais en Slovakie et Kouadio Yves Dabila, le défenseur de Lille. On note également le retour de N’Guessan Serge, l’ancien joueur de l’Afad qui avait disparu de la sélection.

Kamara Ibrahim a également renouvelé sa confiance à Aholou Jean-Eudes, le milieu de terrain de Monaco qui était du dernier regroupement de la sélection en France. Les autres sont des joueurs qui côtoient le groupe depuis quelques années.

Wilfried Zaha (Crystal Palace), Salomon Kalou (Hertha Berlin) et Gervinho (Parme) ne seront pas du déplacement de Kigali. Des éléments clés de la sélection qui ne sont visiblement pas encore prêts, selon les explications de l’entraîneur. « J’ai eu la chance de les rencontrer. Concernant Wilfried Zaha, il a de petits problèmes à résoudre. Je respecte sa décision. On espère le récupérer pour le match d’octobre », a déclaré Kamara Ibrahim. « C’est le cas d’un certain nombre de joueurs qui se donnent un temps de réflexion. Ils ont actuellement d’autres soucis et j’aime leur franchise. Je n’ai plus envie que les gens viennent en sélection juste parce que c’est la sélection », a-t-il ajouté.

Des absences qui ne sauront d’ailleurs constituer un handicap pour l’équipe qui pourra s’appuyer sur l’expérience de Serey Dié, Sylvain Gbohouo et Max Gradel qui font partie des anciens du groupe. Les Eléphants vont effectuer leur regroupement à Chantilly, en France du 3 au 6 septembre avant de rejoindre Kigali où ils affronteront les Rwandais le 9 septembre.

Céleste Kolia

LISTE DES 23

GARDIENS DE BUT

1)  SAYOUBA MANDE  (ODENSE BOLDKLUB)

2)  BADRA ALI (FS STARS)

3)  GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

DEFENSEURS

4)   ERIC BAILLY (MANCHESTER UNITED)

5)   AURIER SERGE (TOTTENHAM)

6)   MAMADOU BAKAYOKO (KV MECHELEN)

7)   KONAN GHISLAIN (STADE DE REIMS)

8)   TRAORE ADAMA (GOZTEPE)

9)   KOUADIO DABILA YVES (LILLE)

10) KONE LAMINE (RC STRASBOURG)

11)  KANON WILFRIED (ADO DEN HAAG)

MILIEUX DE TERRAIN

12) SERI MICHAEL (FULHAM FC)

13) SEREY DIE (FC BALE)

14) AHOLOU JEAN-EUDES (AS MONACO)

15) KESSIE FRANCK (AC MILAN)

16) DOUKOURE CHEICK (LEVANTE UD)

17) NGUESSAN SERGE (AS NANCY)

ATTAQUANTS

18) KODJIA JONATHAN (ASTON VILLA)

19) ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

20) PEPE NICOLAS (LILLE)

21) MAX GRADEL (TOULOUSE FC)

22) BAYO VAKOUM (DUNAJSKA STREDA)

23) MAXWEL CORNET (OLYMPIQUE LYONNAIS)

 

 

Lu 777 fois Dernière modification le vendredi, 31 août 2018 10:17