Éliminatoires Can 2019: Kamara se méfie des Fauves de la Centrafrique

Éliminatoires Can 2019: Kamara se méfie des Fauves de la Centrafrique

Les Éléphants entament ce matin, au stade Félix Houphouët-Boigny, la préparation du match aller des éliminatoires de la Can 2019  contre la Centrafrique.  Après une victoire face au Rwanda (2-1) et une défaite contre la Guinée (0-1), Kamara Ibrahim, l’entraîneur des Éléphants classés 3e  du groupe H, se méfie des Fauves de Bangui. « A partir du moment où on parle d’éliminatoires de la Can, il n’y a plus de petite équipe. On va impliquer tous les joueurs, se donner à fond pour ces deux matches pour que l’objectif soit atteint », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé au média de la Fédération ivoirienne de football.

Les Fauves qui ont publié leur liste deux jours avant celle des Éléphants, se sont effectivement renforcés avec l’arrivée de Geoffroy Kondogbia (Fc Valence). Malgré l’importante victoire à Kigali contre le Rwanda (2-1) lors de la deuxième journée, après une défaite d’entrée contre la Guinée (2-3),  rien n’est encore gagné, selon le coach ivoirien. « Il fallait gagner le match au Rwanda. Cela a été fait. Maintenant, ce n’est pas la fin du monde », a-t-il souligné.

Une rencontre qui lui a permis de tirer d’importants enseignements sur le jeu de son équipe. Notamment sur les plans offensif et défensif. « Ce match contre le Rwanda m’a conforté dans l’idée qu’on est performant en attaque rapide plutôt qu’en attaque placée. On doit être meilleur dans cette option… C’est vrai qu’on n’a pas été flamboyant dans le jeu lors de la sortie devant le Rwanda, mais on retiendra cet esprit de gagne. A côté de cela, on a concédé beaucoup d’occasions de but en fin de match. On doit faire des progrès dans la gestion de nos fins de match », a-t-il expliqué.

Il faut souligner que pour cette double confrontation contre la Centrafrique (12 et 16 octobre) Kamara Ibrahima a convoqué 25 joueurs dont de très jeunes. « Cela répond à une logique globale du projet mis en place depuis longtemps avec les sélections de jeunes. Cette vision permet d’avoir une vue sur plusieurs jeunes », a-t-il précisé.

La Côte d’Ivoire devrait cependant se passer d’Adama Traoré. Le joueur de Goztepe (D1 Turquie) s’est blessé vendredi dernier avec son club. Il souffre d’une rupture de ligament et sera indisponible pendant six mois. Kamara Ibrahim et ses joueurs auront deux séances d’entraînement (lundi et mardi), au stade Félix Houphouët-Boigny, avant de s’envoler pour Bouaké où ils auront deux autres séances avant le match.

Céleste Kolia