Éliminatoires ‘’Can 2019’’: Éléphants, gagner pour la mémoire de Tioté

Éliminatoires ‘’Can 2019’’: Éléphants, gagner pour la mémoire de Tioté

Éliminatoires ‘’Can 2019’’: Éléphants, gagner pour la mémoire de Tioté

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent le Sily national de Guinée pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique nations (Can) 2019.

Humiliés par « Oranjes » de la Hollande en match amical à Rotterdam le 4 juin (5-0), Marc Wilmots et les Éléphants jouent gros ce 10 juin au stade de la paix de Bouaké face à la Guinée, pour leur seconde sortie face au Sily national.

Mais plus que le sélectionneur belge, ce sont les joueurs qui ont à se racheter pour se réconcilier avec le public ivoirien d’une part, et d’autre part, gagner pour la mémoire de l’ex-milieu défensif des Éléphants Cheik Ismaël Tioté, décédé en pleine séance d’entraînement le lundi 5 juin avec son club chinois Beijing Enterprise où il évoluait depuis février 2017.

Pour le périple face aux Guinéens, c’est pratiquement la même configuration sur les petits papiers du technicien belge. Sauf que certains paramètres seront revisités par l’ancien capitaine des « diables rouges » pour montrer un visage beaucoup plus reluisant.

Marc Wilmots sait qu’il est attendu. A lui de trouver la bonne adéquation avec ses poulains pour gagner, et ce en la mémoire de Cheik Tioté, l’ancien numéro 24 de Newcastle et champion d’Afrique 2015 en Guinée Équatoriale.


Alain Zama
Correspondant communal