Eléphants : Wilfried Zaha forfait contre le Gabon

Eléphants : Wilfried Zaha forfait contre le Gabon

Eléphants : Wilfried Zaha forfait contre le Gabon

Coup dur pour les Eléphants de Côte d’Ivoire,  à moins d’un mois de leur double confrontation contre le Gabon comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. L’un des atouts offensifs de l’équipe de l’entraîneur Marc Wilmots, Wilfried Zaha, ne participera à ces deux rencontres capitales pour cause de blessure. L’attaquant de Crystal Palace a, en effet, été touché au genou lors  de la première journée du championnat d’Angleterre disputée avec son club, samedi dernier, contre le promu, Huddersfield Town.

Les tests effectués montrent l’indisponibilité de l’attaquant ivoirien. Déjà absent lors de la dernière sortie des Pachydermes contre le Syli National de Guinée, le 10 juin dernier, à Bouaké, en match de qualification pour la Can 2019, Wilfried Zaha devrait retrouver ses coéquipiers de la sélection en octobre, lors de la 5e journée des éliminatoires du Mondial contre le Mali à Bamako.

En prospection depuis quelques  jours en Europe, Marc Wilmots va bientôt publier la liste des joueurs devant prendre part à la double confrontation contre le Gabon (les 2 et 5 septembre), respectivement à Libreville et à Bouaké.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire occupent  la première place du groupe C de ces éliminatoires avec quatre points, après deux journées. Un groupe composé, outre le Gabon, du Mali et du Maroc.

Céleste Kolia