Eléphants locaux: La première liste de Maxime Gouaméné

Eléphants locaux: La première liste de Maxime Gouaméné

Désigné nouveau sélectionneur des Eléphants locaux le 5 août 2019, Maxime Gouaméné débute effectivement sa mission, avec la publication de sa première liste en vue des compétitions à venir. Le sélectionneur national des Eléphants A’ a convoqué trente joueurs qui prendront part au premier regroupement interne, prévu le 26 août, au Centre technique national de football (Ctnf) de Bingerville.

Ce sont quatre gardiens de but, neuf défenseurs, neuf milieux et huit attaquants issus des clubs de la Ligue1. Habitué aux affaires locales où il a dirigé pendant plusieurs saisons des clubs de Ligue1, Maxime Gouaméné n’a pas attendu la 2e journée de la Ligue1, prévue ce week-end avant de choisir ses hommes.

Il a tenu compte des performances des uns et des autres la saison dernière, et de leur disponibilité. Ainsi, on retrouve des joueurs tels qu’ Ira Tapé Eliezer, le portier international du Fc San Pedro, Mofosse Karidioula, l’attaquant du Wac, Bagaté Salif (Asec), Doumbia Aboubacar et Pondé Ange (Soa), Sylla Mohamed (Gagnoa), Ouattara Brahima (Racing club) etc…Du beau monde mais, sans Wonlo Coulibaly, le latéral gauche de l’Asec et des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Une absence qui pourrait s’expliquer par les ennuis physiques du joueur qui, selon l’entraîneur de l’Asec, récupère d’une blessure et d’une fatigue après la Can 2019. En outre, Wonlo Coulibaly qui a gagné sa place chez les Eléphants  devrait  être sollicité par Kamara Ibrahim pour la double confrontation contre le Bénin et la Tunisie pour des matchs internationaux amicaux, prévus le 7 et le 10 septembre, en France. Maxime Gouaméné aura donc trois jours de regroupement pour voir ses 30 joueurs en situation de jeu, avant d’arrêter une liste définitive de 23 joueurs pour les prochains rendez-vous de la sélection nationale locale.

Exempte du premier tour des éliminatoires du Chan 2020, la Côte d’Ivoire entre en lice au deuxième tour contre le Niger. Le match aller de ce tour se jouera entre les 20, 21 ou 22 septembre prochains à Niamey.

Céleste Kolia 

Liste des joueurs

GARDIENS DE BUT :

1) KOUADIO SERGINHO (SOA)

2) IRA TAPE ELIEZER (FC SAN PEDRO) 

3) NDRIN ULRICH EDAN (AFAD)

4) BAMBA ABOUBAKAR (ASEC MIMOSAS)

 

DEFENSEURS :

5) PACOME ALESSA GABRIEL (FC SAN PEDRO)

6) GBE VIGORI JEAN JAURES (WAC)

7) DOSSO ABOU (SOA)

8) SHÉRIF OLATUNDÉ JIMOH (FC SAN PEDRO)

9) KOUAME KOFFI CONSTANT (FC SAN PEDRO)

10) SAKO OUMAR (ASEC MIMOSAS) 

11) KONAN YAO KÉVIN (USC BASSAM)

12) ZEGUEI NAUD