Eléphants: Le regroupement débute ce mardi

Eléphants: Le regroupement débute ce mardi

La Côte d’Ivoire et le Rwanda s’affrontent, ce samedi, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. Déjà qualifiés, les Eléphants vont revoir leurs automatismes en vue de la compétition prévue en juin, en Egypte.

Pour cette revue d’effectif, Kamara Ibrahim et ses joueurs entrent au labo, mardi, au stade Félix Houphouët-Boigny. Une première séance qui sera consacrée à un décrassage. Elle permettra au technicien ivoirien de se faire une idée du niveau physique de chacun de ses joueurs, avant d’entamer la phase tactique de la préparation.

Les joueurs convoqués arrivent progressivement à Abidjan, après leurs matches en club, le week-end dernier. Sur les 24 joueurs convoqués, plus d’une quinzaine avait foulé le sol ivoirien au moment où nous mettions sous presse. Après un tour en famille, ils étaient attendus au Qg de rassemblement, ce lundi soir, d’où ils prendront le départ pour les entraînements. Parmi les probables forfaits pour cette rencontre, Wilfried Zaha qui s’est blessé avec son club.

Le joueur qui a eu un entretien téléphonique avec le sélectionneur national lui a expliqué la situation et a indiqué qu’il devait effectuer une Irm pour plus de précision. A l’issue de cet examen, il décidera s’il doit participer ou non à la rencontre. Wilfried Zaha pourrait également effectuer le déplacement à Abidjan pour faire constater son indisponibilité, si c’était le cas. Il  a également assuré l’entraîneur de son entière disponibilité pour son pays. Il compte participer à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Céleste Kolia