Print this page

Eléphants : Le double rêve de Wilfried Zaha

jeudi, 02 novembre 2017 00:39
Eléphants : Le double rêve de Wilfried Zaha Crédits: Archives

Il y a quatre ans, je n’étais même pas international et aujourd’hui je suis à 90 mn de me qualifier et participer à une Coupe du monde à 25 ans, c’est vraiment fou », a-t-il déclaré.

Eléphants : Le double rêve de Wilfried Zaha

L’attaquant ivoirien attend impatiemment le rendez-vous du 11 novembre contre les Lions de l’Atlas.
Les dirigeants ivoiriens veulent des joueurs motivés et déterminés contre le Maroc le 11 novembre. Ils peuvent compter sur Wilfried Zaha. Pour l’attaquant ivoirien de Crystal Palace, cette rencontre est particulière. Un match qui lui permettra, en cas de victoire, de disputer pour la première fois une phase finale de Coupe du monde et cela le motive. « C’est vraiment surréaliste ce qui m’arrive.

Il y a quatre ans, je n’étais même pas international et aujourd’hui je suis à 90 mn de me qualifier et participer à une Coupe du monde à 25 ans, c’est vraiment fou », a-t-il déclaré. Devenu international ivoirien il y a seulement un an, Wilfried Zaha a disputé quelques matchs avec les Éléphants et participé à la dernière coupe d’Afrique des nations au Gabon en 2017. Mais souvent contrarié par les blessures, l’ancien joueur de Manchester United n’a jamais disputé de rencontre avec la sélection en Côte d’Ivoire.

Ce duel contre le Maroc sera pour lui une occasion inédite de retourner sur les terres de ses ancêtres, qu’il a quittées alors qu’il n’avait que quatre ans. « Je ne connais pas la Côte d’Ivoire. J’ai quitté Abidjan avec mes parents alors que je n’avais que quatre. Retourner là-bas après tant d’années va être vraiment excitant. Mes parents m’ont dit tellement de choses sur le pays. Ils m’ont souvent envoyé à des rencontres entre Ivoiriens, ici à Londres, mais je ne sais pas grande chose sur ce pays », a avoué l’attaquant ivoirien.

Ce sera également le premier contact véritable entre l’attaquant de Crystal Palace et Marc Wilmots, le sélectionneur des Éléphants. « Je n’ai pas encore parlé avec lui, mais le plus important c’est d’être disponible pour l’équipe. J’ai travaillé dur pour revenir et j’espère être prêt pour ce match », a ajouté Wilfried Zaha. Revenu de blessure depuis quelques semaines, l’attaquant des Éléphants respire la grande forme en ce moment avec son club. Il a inscrit deux buts en trois matchs.

Céleste Kolia

Read 1452 times Last modified on jeudi, 02 novembre 2017 00:41