Éléphants: Kamara Ibrahim en tournée en Europe

samedi, 16 février 2019 17:37
Éléphants: Kamara Ibrahim en tournée en Europe Crédits: DR

Kamara Ibrahim se trouve, depuis quelques jours, en Europe, en vue de s’enquérir des nouvelles de ses poulains et voir en situation de jeu certains éléments susceptibles de renforcer son groupe.

Le mois prochain, la Côte d’Ivoire disputera deux matches respectivement contre le Rwanda et le Liberia. La première rencontre prévue le 23 mars compte pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 dont la phase finale se déroulera à partir de juin, en Égypte.

Les Éléphants qui partagent la poule H avec le Syli national de Guinée, les Fauves de la Centrafrique et les Guêpes rwandaises, sont qualifiés avant terme. De même que les Guinéens.

C’est donc pour remplir les formalités que la Côte d’Ivoire recevra le Rwanda, dans une semaine, au stade Félix Houphouët-Boigny ou au Stade de la paix de Bouaké.  Avant d’en découdre avec le Liberia, en match amical, le 26 mars, sur une de ces mêmes pelouses. 

Le sélectionneur national qui ne dort pas sur ses lauriers, va déjà se servir de ces oppositions pour entamer la préparation de la grand-messe de la jeunesse sportive, au pays des Pharaons.

Une revue des troupes s’impose. L’on ne serait donc pas surpris de revoir en sélection Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui a retrouvé une seconde jeunesse dans le Calcio (Série A italienne) et peut-être Wilfried Guemiand Bony qui essaie de rebondir à Al Arabi (Ligue 1 qatarie) après une longue période d’indisponibilité due à une grave blessure.

Par ailleurs, Kamara Ibrahim (également entraîneur des Pachydermes espoirs) profitera de son séjour européen pour échanger avec les joueurs de la sélection olympique qui entamera les éliminatoires des prochains Jeux olympiques, au mois de juin. Le sélectionneur sera, probablement, de retour sur les bords de la Lagune Ebrié, dans le courant de mars.

JEAN-BAPTISTE BEHI