Eléphants de Côte d’Ivoire: Max Gradel et Ismaël Diomandé incertains

lundi, 05 janvier 2015 18:03

[05-01-2015. 20h00] Les deux milieux de terrain ivoiriens de l’As Saint-Étienne (Ligue1-France), Max-Alain Gradel (27 ans) et Ismaël Tiémoko Diomandé (22 ans) pourraient ne pas répondre favorablement à l’appel du sélectionneur national, Hervé Renard.

Eléphants de Côte d’Ivoire: Max Gradel et Ismaël Diomandé incertains

Une semaine seulement après la publication de la liste officielle des 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015,  des forfaits sont annoncés dans les rangs des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Les deux milieux de terrain ivoiriens de l’As Saint-Étienne (Ligue1-France),Max-Alain Gradel (27 ans) et Ismaël Tiémoko Diomandé (22 ans)  pourraient ne pas répondre favorablement à l’appel du sélectionneur national, Hervé Renard.

Blessés, ils n’ont pas été alignés, le dimanche 4 janvier, en club, lors de la 32ème  finale de la coupe de France face à Nancy, remportée par les Stéphanois (1-0).

Toutefois, ils devront faire constater leurs blessures par le staff médical des Eléphants.

Si cette information est confirmée, Hervé Renard qui a choisi une liste en lieu et place d’une pré-liste, devra faire appel à un renfort pour combler le vide.

Plusieurs joueurs sont dans le starting block, notamment, Franck Kessié, le jeune défenseur du Stella club d’Adjamé et capitaine des U20  dont l’absence  a été beaucoup décriée, après la publication de la liste des 23.

Rappelons que les Eléphants entament,ce lundi 5 janvier, leur stage de préparation à Abu Dhabi.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.