Edus d’Aboisso : Alphonse Kassi succède à Aka Gnui

Edus d’Aboisso : Alphonse Kassi succède à Aka Gnui

Edus d’Aboisso : Alphonse Kassi succède à Aka Gnui

L’Etoile du Sanwi, le club phare de football de la commune d’Aboisso, a un nouveau président. Alphonse Kassi a été porté à la tête du club par consensus, lors d’une assemblée générale élective organisée, samedi dernier, à la mairie d’Aboisso. Deux candidats, Alphonse Kassi et Clément Thiémélé, étaient en course pour la succession d’Aka Gnui qui a passé quinze ans à la tête du club.

Mais pour consolider l’union sacrée autour de l’Edus, le doyen d’âge de l’assemblée, Seydou Gaye, a souhaité qu’il y ait un consensus. Une proposition soutenue par Jérémie N’Gouan et Mamadou Kano, respectivement député et maire de la commune d’Aboisso. Aussi Alphonse Kassi, le plus âgé des deux candidats, conformément aux usages Akan, a-t-il été désigné président du club pour un mandat de cinq ans.

Quant à Clément Thiémélé, il en est le président-délégué. Les nouveaux dirigeants se sont fixé comme objectif de redorer le blason du club qui n’a plus goûté aux joies de faire partie de l’élite du football ivoirien depuis la saison 1993-1994.


Céleste Kolia