Echos de la CAN

Echos de la CAN

La séance a été ouverte à la presse pendant 15 mn. Seulement, l’accès a été refusé aux journalistes ivoiriens qui étaient sur place.

SOUTIEN. Les journalistes marocains ont effectué nombreux le déplacement au stade militaire du Caire, hier, pour le match entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Plusieurs d’entre eux ont confié qu’ils souhaitaient une victoire de la Côte d’Ivoire. Dans ce cas de figure, un nul entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, lors de la deuxième journée, qualifierait les deux équipes.

SUPPORTERS. C’est à 12h30, soit à deux heures du coup d’envoi, que les supporters des Eléphants ont effectué leur entrée au stade. Pas facile pour Alladji « Trompette » et ses camarades qui étaient sous un soleil de plomb !

ARRIVEE. Attendu, depuis quelques jours, dans la capitale égyptienne, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi est arrivé, dimanche, au Caire. Il a aussitôt rejoint le Guard Hôtel où sont logés plusieurs anciens joueurs.

RAFRAÎCHISSEMENT. Si la Caf a pris toutes les dispositions pour que les athlètes et les arbitres ne manquent pas de rafraîchissement sur le terrain, l’eau était une denrée rare dans le centre des médias. Les volontaires avaient du mal à satisfaire les besoins des journalistes.

TEST. C’est à 11h30 Gmt que les organisateurs ont testé les hymnes nationaux de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud ainsi que celui de la Confédération africaine de football. Les porteurs de drapeaux ainsi que les ramasseurs de balle ont également fait leur répétition.

PELOUSE. A l’instar de l’ensemble des pelouses de la compétition, celle d’Al Salam Stadium est impeccable. Si belle qu’elle a séduit l’ensemble des journalistes ivoiriens présents lors de la rencontre qui a opposé Eléphants et Bafana Bafana.

PRESSE. La tribune de presse d’Al Salam stadium a une capacité de 100 places assises.