Diallo Kouassi Romuald (capitaine du Wac): ‘’Nous avons beaucoup appris’’

Diallo Kouassi Romuald (capitaine du Wac): ‘’Nous avons beaucoup appris’’

Que retenez-vous de cette rencontre retour contre le Wydad ?

Nous nous sommes battus contre une très bonne équipe du Wydad. Malheureusement, nous sommes obligés de nous contenter d’une victoire (2-0) chez nous. Sur l’ensemble des deux matches, nous avons beaucoup appris et cela nous aidera sûrement pour les futures échéances qui sont d’ailleurs très proches.

Avez-vous des regrets ?

Beaucoup de regrets, notamment sur le match aller où nous avons manqué d’humilité en allant chercher le Wydad chez lui. Mais c’est ainsi en football, les grandes équipes ont leur expérience qu’il ne faut pas du tout négliger. Toute l’équipe a tiré les leçons de cette expérience. Cela va sûrement nous aider plus tard.

Comment jugez-vous votre bilan dans la compétition ?

C’est un point positif que nous n’ayons pas enregistré de défaites à domicile. C’est dire que même dans une élimination, on peut tirer des satisfactions. Battre à domicile le super champion d’Afrique est une grosse satisfaction, même si on n’est pas qualifié. Nous avons défendu vaillamment les couleurs de la Côte d’Ivoire et nous en sommes fiers.

La Coupe de la Confédération se profile à l’horizon, que faudra-t-il rectifier dans l’équipe ?

Nous allons nous servir des erreurs des précédents matchs pour aborder les nouveaux défis

Aurez-vous les ressources pour relever les défis, tant sur le plan local qu’africain ?

Bien sûr. Nous avons un bon groupe capable de répondre sur tous les fronts. Nous avons un effectif de trente joueurs qui sont motivés. Nous irons étape après étape.

Vos renforts vous ont-ils manqué dans cette compétition ?

S’ils étaient présents, ils nous auraient apporté leur aide. Mais ils ne nous ont pas réellement manqué parce que nous avons eu beaucoup d’occasions de but et nous en avons transformé deux.

Interview réalisée par
Céleste Kolia