Cyclisme: Tour de Côte d’Ivoire 2013: Les maillots et les parrains présentés

Cyclisme: Tour de Côte d’Ivoire 2013: Les maillots et les parrains présentés

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Cyclisme: Tour de Côte d’Ivoire 2013: Les maillots et les parrains présentés

Les maillots du 20è Tour de Côte d’Ivoire ont été présentés samedi par les organisateurs aux II plateaux.

Le maillot de leader, Castel Beer avait été déjà présenté officiellement mercredi dernier, lors de la cérémonie de signature de partenariat entre la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) et le sponsor leader du Tour, Solibra. Ce sont donc les autres tuniques qui étaient à l’honneur samedi dernier.

Bank Of Africa (BOA) s’est adjugé le maillot du meilleur classement par point. TOTAL Côte d’Ivoire, lui s’est réservé la tunique des Sprints intermédiaires ou points chauds.  Le maillot du meilleur jeune ivoirien est quant à lui parrainé par Air France.

La RTI habillera pour sa part le Premier Africain, tandis que, Air Burkina récompensera le cycliste qui sera en tête du classement de la plus longue remontée. Le maillot du Fair-play sera l’affaire du quotidien intergouvernemental, Fraternité-Matin. L’Agence Ivoirienne de Marketing et Actions Sociales (AIMAS) se consacrera a primer le meilleur équipier au classement.

Il est clair que la 20è édition du Tour de Côte d’Ivoire placé cette année sous le signe de la Réconciliation enregistre de nombreux partenaires comparativement à l’édition de 2013. De quoi réjouir le président de la FIC, qui a annoncé l’arrivée d’un autre sponsor, en début de semaine. Ce dernier qu’il a qualifié de non des moindres parrainera un maillot, selon Jean Marie Alla Kouamé.

Aussi, l’une des trois équipes ivoiriennes, est-elle sponsorisée par TOTAL Côte d’Ivoire qui s’est engagé à habiller la sélection A des Eléphants cyclistes, en plus du parrainage des points chauds.

Pour leur part, les sponsors de la course ont chacun, par la voix de leur représentant, réaffirmé leur soutien et intérêt accompagner la FIC pour la réussite du Tour de Côte d’Ivoire qu’ils veulent aider à se hisser plus haut. Tout en apportant de la joie et de la gaieté et rapprochant les populations ivoiriennes.

« L’apport des partenaires et sponsors va nous aider à réussir l’organisation et a inscrire le Tour de  Côte d’Ivoire  au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI), au-delà de l’enjeu sportif. Nous voulons également montrer à travers cette course que notre pays est de nouveau fréquentable. Les annonceurs nous font confiance, nous espérons également leur donner satisfaction », a rassuré le patron du cyclisme ivoirien.

La compétition va se dérouler du 27 septembre du 06 octobre prochain, avec 3 équipes de Côte d’Ivoire engagées, contre 9 autres pays dont la France.

Alexis KOUAHIO

 

Les Maillots

Castel Beer : Leader au classement

Bank Of Africa, BOA : meilleur classement au par point

TOTAL Côte d’Ivoire : Sprints intermédiaires

Air France : meilleur jeune ivoirien

RTI : Premier Africain

Air Burkina : classement de la plus longue remontée

Fraternité-Matin : Fair-play

AIMAS : Classement du meilleur équipier

(Source : http://sport-ivoire.ci/)