Cyclisme: La Soa remporte le trophée de l’indépendance

Cyclisme: La Soa remporte le trophée de l’indépendance

Cyclisme: La Soa remporte le trophée de l’indépendance

Lingani Amadou et Soro Porolo ont permis à la Société omnisports de l’armée (Soa) de  remporter, dimanche dernier, la 18e édition du  Tour cycliste de l’indépendance, dans la commune de Yopougon.

Une compétition organisée dans le cadre du 57e anniversaire de l’indépendance du pays par le Club cycliste de l’ouest organisation (Ccoo). Lingani Amadou a, en effet, dominé la première étape de cette épreuve. Il a parcouru les 28 km en 43 mn 21 s, avec une vitesse moyenne de 38,745 km/h.

Ses concurrents Sanogo Abou (Ascavel de Koumassi) et Kabré Daniel  (Ats Yopougon) ont occupé respectivement  les 2e et 3e places du classement. Le sociétaire de la Soa a inspiré son coéquipier dans la deuxième étape de ce Tour de l’indépendance.

Le capitaine de l’écurie de la Soa, Soro Porolo Yacouba, s’est imposé en 34mn04s avec une moyenne de 38,848km/h devant Djè Kouamé Faustin de l’Ats Yopougon et son coéquipier, Bamba Karamoko.

«C’est une grande joie pour nous de voir  que cette course se déroule dans une bonne ambiance. Nous remercions tous les coureurs pour leur engagement et surtout le District d’Abidjan pour son soutien à l’organisation de cette course de l’indépendance», a confié le général Guéi André, président du Ccoo.

ADAM KHALIL