Cyclisme:Les priorités d’Allah Kouamé

Les priorités d’Allah Kouamé
Les priorités d’Allah Kouamé
Les prioritu00e9s du2019Allah Kouamu00e9

Cyclisme:Les priorités d’Allah Kouamé

Cyclisme: Allah Kouamé: Les priorités d’Allah Kouamé

Plébiscité dimanche à la Mairie de Treichville à l’occasion de l’assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de cyclisme (Fic), par les 28 clubs votants, de lourdes charges attendent le nouveau président.

En effet, Allah Kouamé dont l’élection à l’unanimité n’a surpris personne suite à sa bonne  gestion pendant ses deux années d’intérim a bâti son programme sur quatre grands axes. Il compte mettre un accent particulier sur le développement des clubs.

Vu l’état de précarité de ceux-ci, notamment le manque de moyens financiers et de matériels de travail, il s’attèlera  à leur trouver les ressources financières et matérielles. Outre cela, Allah Kouamé a fait de la formation des coureurs et des encadreurs son cheval de bataille.

« Vu les bons résultats que nous avons eus avec Issiaka Cissé cette année, nous allons faire en sorte de trouver des formations pour les coureurs méritants afin d’assurer la relève. Aussi, envisageons-nous des stages de perfectionnement à l’intention des encadreurs ».

L’autre challenge d’Allah Kouamé, c’est de redorer du Tour de Côte d’Ivoire. Après avoir réussi à le réinscrit au calendrier de l’Union cyclsite internationale (Uci), il lui faudra trouver les moyens pour réussir cette lourde responsabilité.

« L’inscription d’un Tour au calendrier de l’Uci comporte d’énormes contraintes. Il faut augmenter les primes des athlètes ce qui suppose une augmentation du budget et également l’augmentation du nombre de pays participants. En somme, cette initiative demande beaucoup de moyens financiers que nous allons nous atteler à rechercher ».

Pour acquérir de l’expérience dans le domaine international, les coureurs doivent participer aux grandes compétitions internationales, notamment celles inscrites au calendrier Uci en vue d’engranger des points pour le classement mondial.

La réalisation de ces projets ne devrait pas constituer une sinécure pour Allah Kouamé qui siège désormais dans les instances internationales du cyclisme mondial. Il est le secrétaire général de la Confédération africaine de cyclisme (Cac) et membre de la commission des litiges de l’Uci.

« Je vous remercie de m’avoir accordé votre confiance. Ma position à la Cac et à l’Uci me permettront d’obtenir de grandes choses pour la petite reine ivoirienne ».


Elisabeth Goli