Cross de l’indépendance: Abobo abrite la première édition

 Abobo veut institutionnaliser un cross de l'indépendance
Abobo veut institutionnaliser un cross de l'indépendance
Abobo veut institutionnaliser un cross de l'indu00e9pendance

Cross de l’indépendance: Abobo abrite la première édition

Cross de l’indépendance: Abobo abrite la première édition

En marge de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la direction régionale de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs a organisé ce mercredi 7 août à Abobo, la première édition du cross de l’indépendance.

L'épreuve sportive a été organisée par la direction régionale de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, en collaboration avec le district autonome d’Abidjan et la commune d’Abobo. Ce cross a vu la participation d’une centaine d’athlètes issues de plusieurs communes du district d’Abidjan et environnants.

Les filles ont parcouru une distance de 4 km et les hommes 7km. Ainsi, au niveau des filles et dans la catégorie minime, Cissé Massara d’Abobo a remporté la course avec un temps de 16,29mn et dans la catégorie junior-senior, Miedouakeu Lydia toujours d’Abobo qui est sortie vainqueur. Au niveau des hommes, dans la catégorie minime, Kandé Cheick Mohamed, d’Abobo est sorti victorieux ; dans la catégorie des juniors-seniors, c’est l’affaire de Kouakou Boris encore d’Abobo et dans la catégorie des vétérans, Samaké(Abobo) tire le peloton. Les vainqueurs, tous issus de la commune d’Abobo ont eu chacun un trophée et un tee-shirt.

Selon Mme Boguina, directrice régionale de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, « ce cross a été organisé non seulement pour célébrer l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mais surtout de renforcer la cohésion sociale et la paix ». avant d’inviter chaque Ivoirien a exercer une activité sportive pour le maintien de la santé.

Même son de cloche pour André Kouakou et Mme Sakanoko, respectivement représentants du gouverneur du distreict d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Michel Alain Lobognon. Pour qui, le sport est un facteur de rapprochement.

Selon Mme Sakanoko, « Abobo est la commune la plus sportive du district d’Abidjan ». Mais avant, Touré Idrissa Kennedy, a, au nom du Maire Adama Toungara, remercié les organisateurs pour le choix de sa commune. Mais « nous souhaitons avoir un complexe sportif digne de ce nom »a-t-il dit. Aussi, a-t-il émis le vœux de voir le sport au rendez-vous de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 au côté du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara.

Franck YEO