Coupes d’Allemagne et de Russie:Trois Ivoiriens à l'assaut de dame coupe

Doumbia Seydou
Doumbia Seydou
Doumbia Seydou

Coupes d’Allemagne et de Russie:Trois Ivoiriens à l'assaut de dame coupe

Coupes d’Allemagne  et de Russie:Trois Ivoiriens à l'assaut de dame coupe

Deux finales explosives à Berlin et à Moscou respectivement en coupes d’Allemagne et de la Russie, ce samedi 1er juin 2013.Trois ivoiriens sont engagés dans ces oppositions.

Le face à face Doumbia-Traoré

En Russie,le Csk Moscou de Doumbia Seydou, sera aux prises avec l’Anzi Makachkala de  Traoré Lacina et Samuel Eto’o Fils. Après avoir été un acteur clé de la victoire de son équipe face à  Fc Rostov , en demi-finale, Doumbia Seydou  et son équipe sont à la recherche d’un  doublé,   après  le titre de champion de la Russie de cette saison . En face, une équipe d’Anzi en quête de victoire pour  sauver sa saison. Et ce,  après  avoir perdu le championnat  qui compte en son sein deux grands chasseurs de buts  (Eto’o et Traoré).
 
Athur Boka et Stuttgart défie le Bayern

En Allemagne, Stuttgart de Athur Boka    va défier le Bayern Munich, tout nouveau roi d’Europe et de la Bundesliga  2013.  Le latéral gauche des Eléphants de Côte d’Ivoire, buteur en   demi-finale  contre Fribourg rêve d’un   autre titre national. Après celui de champion d’Allemagne 2007, face au Bayern en état de grâce actuellement. L'équipe    vise désormais  le triplet : Championnat, ligue des champions et coupe d’Allemagne.
De beaux duels en perspectives !

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info