Coupes Africaines : L’Asec et le Sewé, au front

Coupes Africaines : L’Asec et le Sewé, au front

Coupes Africaines : L’Asec et le Sewé, au front

On joue pour les 1/8ème de finale-retour  des coupes africaines, le week-end prochain.
En coupe de la confédération, l’Asec Mimosas reçoit  le Cs Constantine d’Algérie, le  dimanche 30 mars au stade Félix Houphouet Boigny. A aller, les Mimos se sont inclinés sur le terrain adverse (0-1).

Les poulains du coach Traoré Siaka dit Gigi n’ont donc pas  droit à l’erreur, s’ils veulent accéder au tour suivant.

En ligue des champions, le Sewé sport se déplace à Lubumbashi pour affronter   le Tp Mazembé, le samedi 29 mars,  à 13h30 Gmt.  A l’aller, les Sewékés ont disposé des Congolais (2-1).  Un résultat certes précieux mais pas suffisant pour garantir une qualification. Les Portuaires devront donc sortir les tripes  pour passer ce cap,  face au Tp qui est une habituée de cette compétition.

Pendant ce temps,  le championnat national de ligue1 bat son plein et  sera à  sa 18ème journée, ce week-end. La Société omnisport de l’armée (Soa) sera face à l’Académie football club de Djékanou (Afad) samedi, au stade municipal de Yamoussoukro. A Bouaké, le Denguelé sport d’Odienné   reçoit la Jcat. Dans le fromager, le sporting club de Gagnoa accueille son antre  l’Asi d’Abengourou. 

Dans l’Indénié, l’As Tanda sera aux prises  au Stella club d’Adjamé.  Au stade Robert Champroux de Marcory, l’Us Bassam croise le fer avec le Co Korhogo. Enfin à Yamoussoukro, la lanterne rouge,  le Co Bouaflé sera opposé à  l’Africa Sport.
L’opposition au sommet entre l’Asec et le Sewé est, quant à elle, reportée à une date ultérieure.

Eugène Yao
 eugene.yao@fratmat.info