Coupes africaines: Les mimosas in-extremis, les Aiglons plombés par le Nouhadibou

Coupes africaines: Les mimosas in-extremis, les Aiglons plombés par le Nouhadibou

Après la brillante qualification des « écoliers » de Williamsville, c’est autour de l’Asec mimosas de se hisser à ce niveau de la qualification en allant chercher une victoire aux forceps, les « Buffles » du Borgou de Parakou (3-2), le mercredi 21 février 2018, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Après avoir ouvert la marque en première mi-temps, les poulains du coach Amani Yao ont dû batailler dur dans les derniers instants de la rencontre pour faire la différence face à des Béninois qui étaient loin d’afficher une expression de chiens battus dans le chaudron du mythique stade Félix Houphouët-Boigny.

Solides et conquérants à souhait, les poulains du coach Idrissou Moutirou étaient au coude à coude avec l’Asec. A moins d’un quart d’heure de la fin du match (2-2), les Béninois  tenaient leur qualification. C’était sans compter avec Touré Ahmed.  Sur un coup de pied arrêté (76e minute), l’attaquant le plus prolifique des mimosas va ruiner les espoirs des « Buffles ».

L’Asec s’est fait peur mais a réagi en grand seigneur. Les jaune et noir prive ainsi la formation de Parakou d’un exploit.

En déplacement en Mauritanie, dans le cadre de la Coupe de la Confédération, l’Africa sports n’a pu démythifier le Fc Nouhadibou. Un seul but a suffi à l’équipe locale pour se propulser au second tour.

Les Aiglons qui avaient été contraints au nul à l’aller, sortent donc de la compétition. Tout comme l’As Tanda qui s’était fait éperonné par la Mancha (0-1), un or plus tôt à Pointe noire. La Côte d’Ivoire continue donc l’aventure africaine avec ses deux représentants que sont le Wac et l’Asec.

Alain Zama
Correspondant communal