Coupe nationale: Le Séwé défie l'Asec

Coupe nationale: Le Séwé défie l'Asec

Le carré d'as de l'édition 2019 de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire sera connu, aujourd'hui, après les deux dernières oppositions des quarts de finale. L'Asec mimosas, détenteur du trophée et le Stade d'Abidjan, finaliste malheureux, ont la faveur des pronostics. Les Jaune et noirs affrontent le Séwé sports de San Pedro qui évolue en seconde division.

Déchue de son titre de champion, l'Asec veut conserver le trophée pour sauver sa saison. Elle n’aura cependant pas la tâche facile face aux Portuaires du Séwé. Bien qu’évoluant en division inférieure, les hommes du président Bara Ali sont déterminés à faire chuter l'Asec qu'ils connaissent bien. Les oppositions entre les deux clubs ont toujours tenu leurs promesses, au temps où les Portuaires évoluaient encore dans l'élite du football ivoirien.

Cependant, les choses ont bien évolué. Que vaut réellement cette équipe de San Pedro qui n'a plus la puissance financière d'antan ? Toutefois, un match de coupe est imprévisible. L'Asec devra donc se méfier de son adversaire qui prend également au sérieux cette compétition. Dans l'autre opposition, le Stade espère réussir un bon coup face au Racing club d'Abidjan. Un match équilibré entre deux formations qui rêvent d'écrire leur nom au palmarès de la compétition. Dame coupe fera du bien au moral des poulains du président Sidibé Souleymane qui ont raté leur retour dans l'élite. Le match s’annonce ouvert entre une équipe du Stade au football engagé et direct et celui plus spectaculaire et efficace du Racing.

Le vainqueur de cette opposition croisera, en demi-finale, le Fc San Pedro qui s'est qualifié, la semaine dernière, en disposant de Lys Sassandra (3-0). L'Afad, elle, jouera contre le vainqueur du match Asec-Séwé. Les demi-finales sont prévues le 12 mai et la finale, le 19 mai.

Céleste Kolia