Coupe nationale: Gagnoa se joue de Bouaké Fc , quelques résultats

Coupe nationale: Gagnoa se joue de Bouaké Fc , quelques résultats

Considérée comme le choc des 16es de finale de la Coupe nationale, la rencontre Sporting club de Gagnoa-Bouaké Fc a tenu toutes ses promesses, samedi, au stade Robert Champroux de Marcory.

Les deux pensionnaires de la Ligue1 se sont rendus coup pour coup jusqu’à la fin du temps règlementaire. Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour les départager. Dans cette rencontre à rebondissements, c’est le Sporting qui a été le premier à afficher ses ambitions, avec l’ouverture du score, dès la 1ère minute, par Sylla Mohamed.

Nullement assommés par cette ouverture du score, les joueurs du coach Ouattara Amadou de Bouaké se lancent à l’assaut des buts de Gagnoa pour tenter de refaire leur retard. Ils seront récompensés à la 42e grâce à un joli lobe de Yaya Sanogo.

Une joie de courte durée pour Bouaké puisque le Sporting reprendra l’avantage, avant la période d’oxygénation, grâce à Kaba Mohamed (2-1, 43e). Avec un passif d’un  but, Bouaké Fc revient de la mi-temps avec de meilleures intentions.

Malgré une légère domination, Djakaria Traoré et ses coéquipiers échouent à plusieurs reprises sur le portier du Sporting club, Diarra Toumani. Ils obtiendront cependant l’égalisation (2-2) à la 70e  par Abdramane Diabaté.

C’est la séance des tirs au but qui a permis de départager les deux équipes. Plus adroit, Gagnoa s’est imposé (4-3) et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Céleste Kolia

Quelques résultats

Afak-Nzi Fc : 0-1

Racing club-Gballet sports : 1-0

Espérance Bouaké-Stella : 1-1 (4-5 tab)

Gagnoa-Bouaké Fc : 2-2 (4-3)

Soa- As Athlétic : 3-0

Wac- Jcat : 2-0

Es Bingerville-Lys : 1-3

Afad-Co Bouaflé : 2-2 (4-3 tab)

Stade-Asi :1-1 (3-1 tab)

Rfc Aboisso-Fc San Pedro : 0-2

Usc Bassam-Co Korhogo : 0-1