Coupe du monde 2018 : Platini propose 40 pays dont deux africains

Coupe du monde 2018 : Platini propose 40 pays dont deux africains

Coupe du monde 2018 : Platini propose 40 pays dont deux africains de plus

Le président de l'Union des associations européennes de football (Uefa), Michel Platini, interrogé dans le quotidien britannique "The Times", a proposé une Coupe du monde 2018 en Russie avec 40 participants, dont deux pays africains en plus des cinq qui y prennent part déjà.

 L’information a été publiée  ce lundi par   le site d’information sportive, Football.fr.

Comme son homologue de la Fédération internationale de football association (Fifa), Sepp Blatter, le patron de l’Uefa veut plus de sélections africaines et asiatiques, mais ne veut pas toucher au quota européen, a encore rapporté  ce site.

"Je suis totalement d'accord avec Sepp Blatter, nous avons besoin de plus d'équipes africaines et asiatiques. Mais plutôt que d'enlever des équipes européennes, nous devrions aller jusqu'à 40 équipes. On pourrait ajouter deux africaines, deux asiatiques, deux américaines, une d'Océanie et une européenne", a indiqué Michel Platini.

"Le football est en train de changer. Nous avons 209 associations, alors pourquoi limiter ? Faisons plus de gens heureux !", a ajouté M. Platini.

Pour le Mondial 2014 au Brésil, 32 équipes seront qualifiées, dont seulement quatre pour l’Afrique et quatre ou cinq pour l’Asie. L’Europe sera représentée par 13 nations.

 

Esther N'guessan

(Stagiaire)