• Accueil
  • Sports
  • Coupe du monde 2018 (Finale): La Croatie vers un premier sacre mondial ?

Coupe du monde 2018 (Finale): La Croatie vers un premier sacre mondial ?

jeudi, 12 juillet 2018 10:23
Coupe du monde 2018 (Finale): La Croatie vers un premier sacre mondial ? Crédits: DR

La finale de la Coupe du monde « Russie 2018 » se jouera entre la France et la Croatie. Une première finale de Coupe du monde pour Luka Modric, Rakitic et autres Mario Mandzukic qui  affronteront le dimanche 15 juillet la France.

La Croatie a obtenu son ticket le mercredi 11 juillet, à Moscou, au stade Luzhniki en demi-finale devant l’Angleterre après les prolongations (2-1). A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité parfaite (1-1).

Et pourtant, ce sont les Anglais qui sonnent dès l’entame de la partie. Un but éclair de Kierian Trippier à la 3è minute permet à l’Angleterre de prendre l’avantage. Surprise mais aucunement déboussolée par ce but éclair, la Croatie va se remettre dans la partie en pratiquant son jeu fait de courtes passes avec en relai un excellent Modric distillant des caviars dans les intervalles anglais. Les Croates vont revenir au score à dix minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à un splendide but d’Ivan Persic.

Les prolongations vont permettre à Mario Mandzukic d’assoir définitivement la qualification de la Croatie. La Croatie, troisième lors de la Coupe du monde 1998 en France en quatre (4) participations (1998, 2002, 2006 et 2014), mettra toutes les chances de son côté pour s’offrir un premier sacre mondial, le dimanche 15 juillet. Une prétention qui n’est pas du tout osée si on s’en tient au parcours plus qu’honorable des poulains du sélectionneur Zlatko Dalic.

Mais attention tout de même à Modric et les siens, car devant eux se dresse la France de Kylian Mbappé qui n’a jamais été aussi proche d’un second sacre en coupe du monde.

Alain Zama
Correspondant communal

Read 107 times Last modified on jeudi, 12 juillet 2018 11:24