Coupe des confédérations 2013: Brésil-Espagne, une affiche de rêve

Le Brésil pourra compter sur son public, le douzième homme,  mais surtout sur le génie de sa nouvelle perle, Da Silva  Santos Neymar dit « Neymar »
Le Brésil pourra compter sur son public, le douzième homme, mais surtout sur le génie de sa nouvelle perle, Da Silva Santos Neymar dit « Neymar »
Le Bru00e9sil pourra compter sur son public, le douziu00e8me homme, mais surtout sur le gu00e9nie de sa nouvelle perle, Da Silva Santos Neymar dit u00ab Neymar u00bb

Coupe des confédérations 2013: Brésil-Espagne, une affiche de rêve

Coupe des  confédérations 2013 : Brésil-Espagne, une affiche de  rêve

Le miracle n’a pas eu lieu. Ceux qui étaient attendus sont-là. Le Brésil et l’Espagne sont en finale de la 9ème édition de la coupe des confédérations. Le premier a disposé, mercredi, de son rivalsud-américain, l’Uruguay (2-1) et le second a battu, jeudi, l’Italieauxtirs au but (7-6), temps réglementaire (0-0). Les Brésiliens sont détenteurs de la précédente édition (2009) tandis que les Espagnols sont vainqueurs de la coupe du monde 2010et de l’Euro 2012. 

La bataille du dimanche 30 juin prochain, au Maracana Stadium de Rio de Janeiro, promet de beaux duels en perspective. Le Brésil pourra compter sur son public, le douzième homme, mais surtout sur le génie de sa nouvelle perle, Neymar, de son vrai nom Da Silva Santos Neymar, le nouveau Pelé.

L’Espagne a, quant à lui,son collectif, son jeu millimétré entre des joueurs qui se connaissent bien. Car issus pour la plupart du Fc Barcelone champion de la Liga 2013 (Xavi Hernandès, Andres Iniesta, Pedro Rodriguez, Gérard Piqué, Jordi Alba, David Villa, Francesc Fabregas …)

Les deux équipes considérées comme les favoris de cette compétition étaient tête de liste  lors du tirage. Elles ont survolé les matchs de poules, trois victoires chacune, 9 points +6 pour la Seleção  et 9 points +14 pour la Roja. Les amoureux du ballon rond  ne pouvaient donc pas rêver mieux qu’une telle  affiche.

Brésil-Espagne, c’est aussi le match des entraîneurs. D’un côté, Luiz Felipe Scolari, l’entraîneur des Auriverdes, champion du monde en 2002 avec  la  Seleção et finaliste de l'Euro 2004 avec le Portugal.  Et de l’autre, Vicente Del Bosquet, le coach espagnol, champion d’Europe avec le Real Madrid en 2000 et 2002  et champion du monde avec l’Espagne en 2010.  

Rendez-vous est donc pris  pour le dimanche  prochain à 18h 45mn Gmt.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info