• Accueil
  • Sports
  • Coupe des confédérations 2013 : Voici l’affiche des demi-finales

Coupe des confédérations 2013 : Voici l’affiche des demi-finales

lundi, 24 juin 2013 18:13

Coupe des confédérations 2013 : Voici l’affiche des demi-finales

Les demi-finales de la 9ème édition de la coupe des confédérations, opposent, mercredi, Belo Horizonte, à 18 h Gmt, lepays organisateur, le Brésil à l’Uruguay, champion de l’Amérique du Sud et  l’Espagne, champion du monde et d’Europe  et  le vice-champion d’Europe, l’Italie, jeudi à Fortaleza.

Brésil-Uruguayconstitue une finale avant la lettre car les deux pays sud-américains se connaissent pour s’être régulièrement rencontrés en Copa América,même si la séleçao joue sur son  sol. Dans l’histoire du football, les deux équipes se sont affrontées à 72 reprises. Les Brésiliens ont remporté33 victoires contre 20 pour les Uruguayens  et 19 nuls.

 Quant à Espagne-Italie, c’est un match sous fond de revanche après la douche froide passée par la Roja à la Squadra Azzura (3-0), en finale de la coupe d’Europe 2012.  

A l’issue de ce match de poule, le Brésil, après un parcours sans faute a terminé en tête du groupe A avec trois victoires, soit un total de 9 points+7, suivi de l’Italie (6 points+0). Le Mexique (3points -2) et Japon (0 point-5) sont éliminés.

Dans le groupe B, l’équipe d'Espagne s’est brillamment qualifiée en battant , dimanche, le représentant africain, le Nigéria (3-0). Les Espagnols, premier de la poule,totalisent (9points+14). Les Uruguayens arrivent en deuxième position avec6 points+8.Le Nigéria  termine  troisième et est donc éliminé avec 3+1 ainsi quele Tahiti(0 point-23).

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.