Coupe de la Ligue : Le choc Wac-Afad pour commencer

Coupe de la Ligue : Le choc Wac-Afad pour commencer

En attendant la reprise de la Ligue1, arrêtée pour faire place aux compétitions internationales, les clubs vont se mettre en jambes avec la Coupe de la Ligue. Les 16e de finales qui débutent cet après-midi seront marquées par le choc Wac -Afad. Un duel entre deux clubs de Ligue1 qui rêvent d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Deuxième actuel du championnat (2 victoires, un nul), les Académiciens du Plateau partent avec la faveur des pronostics. Surtout que la Coupe de la Ligue leur réussit bien. Vainqueur en 2018, l’équipe du président Jacques Anouma a disputé la finale lors de l’édition précédente. Reste à savoir si Alain Yonsian, son entraîneur, disposera de tous ses éléments pour ce match.

Il s’agit de ceux qui sont en stage avec l’équipe nationale locale. Magbi Laurent Gbagbo, Bedi Stéphane, Datro Fofana, Behinan Sacré et autres constituent les éléments clés du dispositif de l’actuel 2e de la Ligue1. Il ne faut cependant pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Williamsville athlétic club est une équipe imprévisible.

Le club du président Koné Abackar connaît un début de saison difficile avec deux nuls enregistrés et une défaite. L’encadrement technique a également connu un réaménagement avec le départ de l’entraîneur marocain Rachid Ghaflaoui, remplacé par Aby Yao Louis Kouassi. Un technicien qui connaît bien la maison et les joueurs tels que Mofosse Karidioula, Vigori Gbe Jean Jaurès et autres qu’il a révélés. Des joueurs capables de donner la réplique à n’importe quel adversaire.

D’autres rencontres non moins importantes sont également au programme cet après-midi. La rencontre Stade-Stella sera intéressante à suivre. Une affiche entre deux clubs évoluant en Ligue2. Vainqueurs de la deuxième édition de la compétition, les Magnans d’Adjamé joueront à fond l’édition 2019 pour espérer disputer une autre finale. Ils auront cependant fort à faire face au finaliste malheureux de la Coupe nationale 2018. Après avoir raté de peu la montée en Ligue1, cette saison, le Stade d’Abidjan veut jouer sur tous les fronts cette saison.

Cela passe par une victoire contre le Stella cet après-midi. A noter que Sol Fc, le leader de la Ligue1, en découdra avec l’As Denguélé, l’Asi d’Abengourou sera aux prises à Korhogo. Enfin Songon Fc et Us fermiers se mesureront au complexe de Yopougon.

Céleste Kolia