Coupe de la ligue (8es de finale): L’Asec, Bassam et l’Asi sous pression

Coupe de la ligue (8es de finale): L’Asec, Bassam et l’Asi sous pression

C’est l’une des deux affiches entre clubs de première division de cette étape de la compétition. Un duel tactique entre Firmin Koffi (Asi) et Boudo Mory (Bassam) qui font partie des jeunes entraîneurs les plus expérimentés de l’élite du football ivoirien.

En 16es de finale, l’Asi a écarté le Co Korhogo (1-0) et Bassam a eu raison du Séwé sports (2-1). Outre cette rencontre qui constitue le gros choc de cet après-midi, on suivra également avec beaucoup d’intérêt l’explication entre l’Asec et la Jcat. Les protégés du président Abou Cissé sont déterminés à aller loin dans la compétition et l’ont démontré au tour précédent en se jouant du Racing club d’Abidjan, dans l’épreuve des tirs au but (0-0 ; 5-4).

Ils vont tenter de refaire le même coup à un autre club de l’élite. Cette fois, l’adversaire se nomme l’Asec mimosas. Après avoir éliminé difficilement l’Es Bingerville (0-0 ; 5-3 aux Tab), l’Asec se méfie de cet autre adversaire venant de la Ligue2. Ablakor Yao Yves, Komlan Agbegniadan, Dion Sédé et autres ont besoin d’une victoire pour se rassurer avant leur déplacement difficile à Yamoussoukro contre la Soa, pour le compte de la 4e journée de la Ligue1.

Stade-Siguilolo et Cosap-Songon Fc sont les deux autres oppositions de cet après-midi. En match en retard des 16es de finale, le Wac a disposé, hier, de l’Afad (2-1), au complexe sportif d’Abobo.

Céleste Kolia