Coupe de la Ligue (1er tour): Yann Zébré délivre l’Africa

Coupe de la Ligue (1er tour): Yann Zébré délivre l’Africa

L’Africa sports disputera le prochain tour de la 6e édition de la Coupe de la Ligue. Les Aiglons ont obtenu, hier, au stade Félix Houphouët-Boigny, le précieux sésame  grâce à leur défenseur central, Yann Zébré.

Le capitaine des Aiglons a transformé un penalty obtenu à la 92e. Une rencontre qui a connu ses véritables rebondissements dans les ultimes minutes,  après une première période stérile en occasions franches.

Le Stade qui a opposé une farouche résistance et même dominé la partie, en termes de possession de balle, ne peut que s’en prendre à lui-même dans cette sortie prématurée de la compétition.

Les Bleu et rouge avaient l’occasion d’emmener les Aiglons à l’épreuve des tirs au but. Malheureusement pour eux, Zougouri Jean Jaurès a manqué un penalty dans le temps additionnel.

Une élimination synonyme de grosse déception pour Sangaré Issouf (capitaine), Yao Yao Lucien, Kaloulou Sylla, Gnan Kapeu Noël, Alou Diarra, Seyo Yao et  Soumaïla Bakayoko qui avaient fait de la Coupe de la Ligue l’une des priorités de la saison. Cette compétition aurait  également permis au club de mieux préparer la Coupe de la Confédération 2018-2019  dans laquelle sont engagés les poulains du président Sidibé Souleymane.

Pour l’Africa, par contre, cette victoire arrive à point nommé, avant le derby face à l’Asec, dimanche prochain, à l’occasion de la 10e journée de la Ligue 1. Parfait Guiagon et ses coéquipiers renouent avec la victoire, après la dernière obtenue, le 18 octobre dernier, face à Moossou (1-0), à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1.

Cette dernière rencontre permettra également à Diaby Almamy de corriger quelques lacunes avant le choc de dimanche.

Céleste Kolia