Coupe de la confédération : L’Asec rejoint le Sewé en phases de poules

Coupe de la confédération : L’Asec rejoint le Sewé en phases de poules

Coupe de la confédération : L’Asec rejoint le Sewé en  phases de poules

L’Asec  Mimosas  s’est qualifié, pour les phases  de poules  de la confédération 2014, en battant la formation de  Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud,  sur la plus petite marque (1-0).  C’était à l’occasion des matchs de barrages  de cette compétition, disputé dimanche, au stade Félix Houphouët Boigny. 

 L’unique but de la rencontre a été inscrit par  Koffi Foba Stevens (76è) sur une action bien menée par le capitaine mimos,  Zagbayou Hugues Evrad.

 « Je suis heureux, je félicite les joueurs et les Actionnaires. Nous avons atteint notre objectif, celui des phases de poules. Nous allons maintenant nous concentrer sur le championnat national et le reste on verra », a indiqué Traoré Siaka dit Gigi, l’entraîneur de l’Asec , à la fin de la rencontre.  

  Rappelons que cette même coupe de la confédération, le Sewé sport de San Pedro  est allé s’imposer, samedi,  au Nigeria face à Baleysa United  (1-0) assurant également sa qualification pour les phases de poules

La Côte d’Ivoire place ainsi deux représentants en coupe de la confédération.

Les équipes  ivoiriens connaitront leurs adversaires pour les phases de poules, à l’issue du tirage au sort prévu le mardi 29 avril prochain, au siège de la Confédération africaine de football (Caf), au Caire en Egypte. 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info