Coupe de la Confédération : L’aventure continue pour le Wac

Coupe de la Confédération : L’aventure continue pour le Wac

Coupe de la Confédération : L’aventure continue pour le Wac

Belle moisson pour les clubs ivoiriens au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Après l’Asec, mardi, Williamsville athlétic club (Wac) a obtenu, hier, en Guinée équatoriale, son ticket pour la phase de poules. Les « Guêpes » de Williamsville se sont qualifiées malgré leur défaite (1-2) à Bata, sur la pelouse du Deportivo Niefang. Une qualification acquise dans les ultimes minutes de la partie. Menés (2-0), les joueurs du Wac ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour se qualifier grâce à la réduction du score de Mofossé Karidioula.

Au match aller à Abidjan, les protégés du président Abackar Koné avaient fait la différence en s’imposant (2-0) au stade Robert Champroux de Marcory. Un retard de deux buts vite épongé par l’adversaire qui était très à l’aise à domicile. En tout cas, c’est une très belle performance de Yao Kouassi Attohoula, Diallo Koffi Romuald, Ettien Koffi et leurs coéquipiers qui sont à leur première expérience en compétition africaine.

La Côte d’Ivoire aura donc deux représentants dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération qui débute les 4 et 6 mai.

Le tirage au sort des poules aura lieu le samedi 21 avril, au siège de la Caf au Caire (Egypte). Les seize équipes qualifiées seront réparties dans quatre poules de quatre équipes.

Céleste Kolia