Coupe de la cohésion: Le département Histoire-Géo s’offre le trophée Amadou Coulibaly

Coupe de la cohésion: Le département Histoire-Géo s’offre le trophée Amadou Coulibaly

La finale a opposé l’équipe du Département Histoire-géographie à celle de l’Institut agro-pastoral. La première équipe citée a remporté le trophée en s’imposant par 4 buts à 0.

Bien avant, les filles de la filière Lettres et Arts sont venues à bout de celles de l’Institut de gestion agropastoral par le score de 2 buts à 0 et ce, dans le cadre de la finale de Maracana.

« Pour nous, au-delà de l’aspect purement sportif, il s’agit d’occuper sainement les étudiants en se côtoyant et en se frottant les uns aux autres afin de promouvoir la cohésion, le vivre-ensemble. Korhogo étant la prunelle de nos yeux, il est tout à fait normal et même naturel que nous multipliions de telles initiatives afin de préserver le climat serein et paisible qui a toujours caractérisé notre belle et coquette citée qui doit continuer de demeurer un havre de paix », a indiqué le parrain.

Dans la foulée, il a annoncé, en vue de l’amélioration des conditions de vie et d’études, la livraison très prochaine de résidences universitaires et de bien d’autres commodités.

Le superviseur du tournoi, Docteur Fané Yacouba, enseignant-chercheur au département Lettres modernes, ne dit pas le contraire : « Le sport est fédérateur, réconciliateur. Organiser des tournois de ce genre, favorise la socialisation et la responsabilisation des étudiants ainsi que la saine émulation », dit-il.

Emmanuel Kouassi

(Infos : organisateurs)