Côte d’Ivoire-Bénin (match amical): Premier test des Eléphants après la Can

Côte d’Ivoire-Bénin (match amical): Premier test des Eléphants après la Can

A deux mois de leur entrée en compétition officielle avec les éliminatoires de la Can 2021, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont disputer deux matches amicaux en France. Pour leur premier test, Kamara Ibrahim et ses joueurs en découdront avec les Ecureuils du Bénin. Un match qui permettra au sélectionneur des Eléphants de voir ce qui reste de son équipe après la campagne égyptienne au cours de laquelle, les Eléphants s’étaient arrêtés en quart de finale face au vainqueur de la compétition l’Algérie.

Des cadres de la sélection tels que Max Gradel, Serge Aurier, Serey Dié, Sylvain Gbohouo, Franck Kessié et autres conduiront un groupe qui a enregistré des retours mais également l’arrivée de jeunes joueurs qui tenteront de faire bonne impression, en vue de se faire une place dans l’équipe.

L’un des enjeux de cette rencontre se situera à ce niveau. Car si dans l’immédiat, il y a les éliminatoires de la Can 2021 qui se profilent, bâtir une équipe compétitive pour 2023 mais surtout pour aller chercher une quatrième qualification à une phase finale de Coupe du monde, sont en point de mire. Un cinquième face-à-face de l’histoire entre Eléphants et Ecureuils qui aura également des airs  d’un derby ouest-africain. Héroïques en Egypte où ils ont éliminé le Maroc, l’un des favoris de la compétition en huitièmes de finale, les Béninois veulent démontrer que leur exploit n’était pas le fait du hasard. Michel Dussuyer rumine certainement une petite revanche après son départ à la tête des Eléphants après la Can 2017. Des Ecureuils qui affronteront les Eléphants sans quelques héros du Caire mais pourront compter sur les cadres de l’équipe.

Adenon Khaled, Olivier Verdon, Stéphane Sessegnon, Steve Mounier, Mickael Poté et autres, qui constituaient l’épine dorsale des Ecureuils, seront présents pour donner la réplique aux Eléphants. Du côté de la Côte d’Ivoire, on déplore également quelques absents. Notamment Jonathan Kodjia et Maxwel Cornet pour des raisons diverses.

Céleste Kolia