DERNIERES DEPÊCHES

DERNIERES DEPÊCHES (8412)

Présenté comme un "quasi-mafieux" par un câble diplomatique américain, Belhassen Trabelsi, beau-frère de Ben Ali, l'ancien président tunisien, a été mis en examen et incarcéré lundi à Marseille, après trois ans de cavale depuis sa fuite du Canada en 2016, où il était menacé d'extradition.
Le président russe Vladimir Poutine a promulgué lundi deux lois controversées, l'une permettant aux autorités de bloquer ou d'infliger des amendes aux médias sur internet diffusant des "fausses nouvelles" et l'autre punissant les "offenses aux symboles de l'Etat".
Suite aux violences d’une intensité rare ayant eu lieu lors de l'acte 18 des « gilets jaunes », l’opposition s’interrogeait ce dimanche sur « le laxisme sécuritaire » voire le laisser-faire de l’exécutif face aux « casseurs professionnels » qui ont saccagé une partie des Champs-Elysées à Paris.
 Abdul Kadir Ababora était présent dans une des mosquées de la tuerie de Christchurch ce vendredi. Il témoigne du choc de cet attentat
Calendrier bousculé, guerre d'influence entre grands clubs, intervention des services de sécurité, le football égyptien est plongé dans une crise inédite à quatre mois de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019), pourtant censée redorer son blason.
Les opérations de secours ont pris fin jeudi à Lagos au lendemain de l'effondrement d'un immeuble qui a fait moins neuf morts, piégé des dizaines d'écoliers et provoqué la colère des habitants contre un gouvernement accusé de négligence.
Au Venezuela, toute une partie du pays est encore privée d’électricité. L’Assemblée nationale, acquise à l’opposition, a décrété l’état d’urgence lundi 11 mars 2019.
En Algérie, Abdelaziz Bouteflika a renoncé à un 5e mandat. L’élection présidentielle du 18 avril est annulée mais il reste beaucoup de questions. Quand la prochaine présidentielle aura-t-elle lieu et comment garantir un changement comme le réclament les manifestants depuis trois semaines ?
Le site fr.africanews.com a relayé la réaction du pilote de l'avion d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé dimanche matin au sud de la capitale éthiopienne, avant le drame, dans un point-presse animé par le PDG de la compagnie. Selon le bilan du crash, 157 personnes à bord ont péri dans l'accident.
Page 1 sur 648