DERNIERES DEPÊCHES

DERNIERES DEPÊCHES (8568)

Deux responsables communautaires enrôlés dans la campagne de prévention contre l'épidémie ont été tués dans le nord-est du pays, dans une petite localité sur l'axe Beni-Butembo, dans la province du Nord-Kivu, selon le ministère congolais de la Santé.
La Plateforme contre la corruption et le chômage au Mali (PCC), regroupant notamment des associations maliennes, a porté plainte contre près de 8 000 agents de l’État malien qui, selon elle, ne sont pas en conformité avec la loi.
Au Sénégal, c’est un pan de l’histoire politique qui disparaît avec le décès d’Ousmane Tanor Dieng, en France, où il était soigné.
Une dizaine de personnes auraient trouvé la mort, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet 2019, dans les locaux de la Police des mœurs et des stupéfiants situés au centre ville de Ouagadougou.
Le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Sayala a demandé jeudi à la France de donner la raison pour laquelle des armes françaises récemment saisies par les forces gouvernementales étaient tombées entre les mains de l'armée rebelle basée dans l'est du pays.
Le ministre algérien des Finances, Mohamed Loukal a annoncé que les réserves de change de son pays s'étaient établies à 72,6 milliards de dollars à fin avril 2019 contre 79,88 milliards de dollars à la fin de l'année 2018, soit une baisse de 7,28 milliards de dollars en quatre mois.
« Le président américain, Donald Trump a retiré les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien parce ce qu’il s’agissait d’un accord porté par son prédécesseur, Barack Obama », selon un mémo diplomatique de mai 2018, publié dans la presse anglaise.
À Bangui, le secrétaire général du parti de François Bozizé, le Kwa Na Kwa (KNK), annonce le retour de l’ancien président à Bangui dans les semaines à venir.
L’histoire de Louis, victime de harcèlement scolaire au collège Françoise-Dolto, à Marly-la Ville (Val-d’Oise) a fait réagir les supporteurs du PSG.
Page 1 sur 660