Cissé Abdoul Karim (capitaine de l’Asec): "On va au Nigeria pour gagner"

Cissé Abdiul Karim, le félin de l'équipe de l'Asec
Cissé Abdiul Karim, le félin de l'équipe de l'Asec
Cissu00e9 Abdiul Karim, le fu00e9lin de l'u00e9quipe de l'Asec

Cissé Abdoul Karim (capitaine de l’Asec): "On va au Nigeria pour gagner"

Cette victoire sur le Wac n’est-elle pas un peu tardive ? 

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’essentiel est que nous sommes revenus dans la course. Beaucoup nous avaient enterrés vivants. Même si nous avons fait pas mal d’erreurs dans cette compétition, nous avons encore une chance de nous qualifier et nous allons la jouer à fond.

Mais vous n’avez plus votre destin en main…

C’est tout cela qui fait le charme de ce sport. Il est vrai que la qualification ne dépend pas de nous, mais nous devons faire notre part en allant nous imposer chez l’adversaire. 

Avec le recul, comment analysez-vous votre prestation face au Wac, à Abidjan ? 

C’est la victoire de la dignité. Car après le match aller au Maroc, nous avons entendu beaucoup de choses. Ils ont même dit qu’on n’avait pas le niveau. Du coup, il fallait montrer que nous avons de l’orgueil. Montrer que l’Asec est une légende. C’est ce qui nous a motivés. 

Quel a été le mot d’ordre avant ce match ? 

Il n’y a pas eu de mot d’ordre particulier.  Nous étions conscients qu’il ne fallait pas mordre la poussière deux fois face au même adversaire marocain. Au pire des cas, nous étions partis pour un match nul. Ce samedi-là, il y avait des guerriers contre le Wac prêts à tout pour rester dans la compétition. 

Etes-vous sûr de pouvoir rééditer l’exploit au Nigeria ?

Nous n’avons pas le choix. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous devons poursuivre sur cette voie. Nous irons au Nigeria pour aller chercher la qualification.  Même si cela ne dépend plus de nous.

Propos recueillis par
PAUL BAGNINI