• Accueil
  • Sports
  • Chan ‘’Maroc 2018’’: Éléphants locaux, à vous de jouer

Chan ‘’Maroc 2018’’: Éléphants locaux, à vous de jouer

mardi, 14 novembre 2017 18:38
Chan ‘’Maroc 2018’’: Éléphants locaux, à vous de jouer Crédits: DR

Le sélectionneur Kamara Ibrahim qui veut frapper un grand coup, s’active pour mettre sur pied un « commando » susceptible de ramener le précieux graal sur les bords de la lagune Ebrié.

Chan ‘’Maroc 2018’’: Éléphants locaux, à vous de jouer

Le Championnat d’Afrique des nations (Chan) « Maroc 2018 » débute en janvier prochain. Qualifiés pour cette joute continentale, les Éléphants locaux qui ne veulent pas faire de la figuration, ont repris le chemin des terrains.

Le sélectionneur Kamara Ibrahim qui veut frapper un grand coup, s’active pour mettre sur pied un « commando » susceptible de ramener le précieux graal sur les bords de la lagune Ebrié. Un premier stage de regroupement de trois jours (09, 10 et 11 novembre) au Centre technique national de football (Ctnf) de Bingerville, a permis au technicien ivoirien de travailler avec un effectif élargi à 46 joueurs, tous issus de la Mtn Ligue1.

Pour le coach ‘’Kamso’’, il faut permettre aux meilleurs du moment de briguer une place de titulaire pour cette 5è édition du Chan qui se déroulera au Maroc du 12 janvier au 4 février 2018.

Dans ce groupe, on retrouve de vieilles connaissances telles Brito Dagou Willi (As Tanda), Aka Essis Baudelaire (As Tanda), Diabaté Inza (Fc San Pedro), Aké Loba (Soa), Brou Manassé (Afad), Cissé Abdoul Karim (Asec), Coulibaly Wonlo (Asec) et autres Ndao Mohamed Lamine (Asec).

Même s’il avait déjà une idée nette de son noyau, l’ancien défenseur du Stade d’Abidjan l’a élargi à de jeunes talents qui montent en puissance en Mtn Ligue1. Yao Kouassi Atohoula (Wac), Sanogo Viera (Sc Gagnoa), N’goran Krespin (Fc San Pedro), Ouattara Kipani (Bouaké Fc), Diabagaté Mohamed (Moossou Fc), Diomandé Tidiane (Wac), Badié Gbagnon (Asec) et autres Yao Kouakou Olivier (Africa) pourraient bien être les bonnes surprises de la liste définitive de Kamara Ibrahim.

Tous les pays qualifiés pour le Chan « Maroc 2018 » :

Zone Nord : Lybie, Maroc

Zone Ouest A : Mauritanie, Guinée

Zone Ouest B : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigéria

Zone Centrale : Cameroun, Guinée Equatoriale, Congo

Zone Centrale Est : Ouganda, Soudan

Zone Sud : Angola, Namibie, Zimbabwé

Alain Zama
Correspondant communal

Read 560 times Last modified on mardi, 14 novembre 2017 18:42