Chan 2018: Les Eléphants sont à Marrakech

vendredi, 12 janvier 2018 02:17
Chan 2018: Les Eléphants sont à Marrakech Crédits: DR.

A Tabarka, une ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie située à une centaine de kilomètres de Tunis, Aka Essis Beaudelaire, Coulibaly Wonlo, Togui Mel et autres ont effectué les derniers réglages pendant environ 10 jours.

Chan 2018: Les Eléphants sont à Marrakech

Kamara Ibrahim et ses joueurs ont bouclé l’ultime phase de leur préparation en Tunisie.

La Côte d’Ivoire débute la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2018), dimanche prochain, contre la Namibie, à Marrakech. C’est en conquérant, que Kamara Ibrahim et ses joueurs ont foulé le sol marocain jeudi 11 janvier, après une dernière préparation en Tunisie.

A Tabarka, une ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie située à une centaine de kilomètres de Tunis, Aka Essis Beaudelaire, Coulibaly Wonlo, Togui Mel et autres ont effectué les derniers réglages pendant environ 10 jours. Un regroupement à l’issue duquel, ils ont livré un match test soldé par une victoire (3-1) face au Soudan.

Une rencontre qui a permis au coach Kamara Ibrahim de voir en situation réelle de jeu ses joueurs. Les Eléphants locaux affichent un bel état d’esprit selon les échos qui nous sont parvenus de Tunisie. L’heure est désormais à la concentration à quelques heures du coup d’envoi de la compétition.

L’objectif pour les Ivoiriens à ce tournoi est d’aller le plus loin possible et égaler au minimum leur performance de l’édition précédente, où ils avaient terminé troisième. « Une compétition a toujours ces enjeux. On a fini dans le carré d’AS au dernier Chan. Il s’agit aujourd’hui d’aller représenter le pays de la meilleure façon possible. C’est-à-dire faire au moins ce qu’on a fait, il y a deux ans. Au-delà de cela, le Chan reste un challenge qui va nous permettre de nous projeter sur des échéances à venir. Notamment les éliminatoires des Jeux Olympiques », a déclaré le coach Kamara Ibrahim.

Logés dans la poule B à Marrakech avec la Namibie, l’Ouganda et la Zambie. Le Chan 2018 se déroule du 13 janvier au 4 février 2018.

Céleste Kolia

 

Read 350 times Last modified on vendredi, 12 janvier 2018 02:24