CHAN 2018 : Les Eléphants locaux n’ont plus droit à l’erreur

CHAN 2018 : Les Eléphants locaux n’ont plus droit à l’erreur

CHAN 2018 : Les Eléphants locaux n’ont plus droit à l’erreur

La sélection nationale locale n’a plus droit à l’erreur. A peine rentrés de leur expédition de Niamey où ils ont perdu (1-2) face à l’équipe du Niger, Kamara Ibrahim et ses joueurs ont retrouvé, hier, le chemin de l’entraînement. Il s’agit pour eux de ne pas manquer l’acte II du troisième et dernier tour des éliminatoires du Chan 2018 prévu, samedi prochain, au stade Robert Champroux de Marcory.

Pas de répit donc pour Cissé Abdoul Karim, Yao Kouamé Alphonse ‘’Fonsiho’’ et autres joueurs sélectionnés pour cette étape décisive pour la qualification. «Il y a eu une défaite, toutefois rien n’est encore joué. Nous allons repartir sur de bonnes bases pour obtenir la qualification», annonce l’attaquant Yao Kouamé Alphonse.

Dimanche après-midi, les Eléphants A’ n’avaient pas été réalistes sur la pelouse du stade de Niamey. Ils ont perdu (2-1) la manche aller, après avoir longtemps tenu en respect le onze nigérien. La sélection nigérienne a eu le gain de la partie à la 87e, sur un penalty pourtant  évitable occasionné par le portier et capitaine Cissé Abdoul Karim. «Nous avons joué de malchance dans cette première manche. Nous nous sommes créé des occasions de but, mais nous n’avons pas pu avoir le gain du match. La manche retour sera tout autre. Il nous faut nous qualifier», dit Cissé Abdoul Karim.

Après avoir encaissé le premier but à la 44e, le gardien de but et ses coéquipiers ont aussitôt réagi dans les arrêts de jeu de la première période (45e+2) pour égaliser grâce à Dosso Fabius. «Nous n’avons pas pu maintenir le nul. C’est une défaite qui fait certes mal, mais nous nous sommes remis au travail pour être plus efficaces le week-end prochain. Nous devons nous qualifier. Au dernier Chan au Rwanda, nous avons été troisièmes. Il nous faut aller au Kenya pour accroître notre standing», renchérit Cissé Abdoul Karim.

Après avoir donc limité la casse à Niamey, les poulains du duo d’entraîneurs Kamara Ibrahim et Kolo Touré joueront leur destin, samedi, devant l’exigeant public du stade Robert Champroux. Le staff technique des Eléphants A’ a déjà pu se faire une idée claire de l’adversaire.

Ces derniers sont au laboratoire, depuis hier, afin de peaufiner leur stratégie. Et pour ce match retour, Diomandé Hervé, N’Guessan Bi Noel (forfait pour la manche aller pour cause de blessure), Voli Bi et Poé Morel (problèmes administratifs) seront de la partie.

Médaillée de bronze en 2016, la Côte d’Ivoire garde toutes ses chances de qualification lors de ce match retour.

ADAM KHALIL